Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (28e j): MCA-JSS et PAC-NAHD au programme ce vendredi

Publié

le

tabti mca crb derby 5 juillet ligue 1 chabab oco

Les deux chocs, MC Alger-JS Saoura et Paradou AC-NA Hussein-Dey seront à bien suivre ce vendredi pour le compte de la 28ème journée de la Ligue 1 alors que le leader, le CRB (52 points et quatre matchs en moins) est largement favori à domicile face à son adversaire du jour, le HBCL (14e, 28 points).

Ainsi, JS Saoura (2e, 47 pts) aura fort à faire à Alger où elle défiera le MC Alger (5e, 45 pts). Les gars de la Saoura cherchent à conforter leur place de dauphin face à cette équipe du MC Alger qui compte se racheter de son dernier échec sur le terrain du RC Arbaâ (1-0).

De son côté, le Paradou AC (3e, 46 pts), accueillera le troisième relégable le NA Hussein-Dey (16e, 21 pts) dans la perspective d’empocher les 3 points et rester dans cette place de dauphin. Quant au NAHD, il devrait impérativement chercher la gagne pour préserver un brin d’espoir de se maintenir parmi l’élite.

De son côté, le CR Belouizdad devrait conforter sa position en tête du classement, en recevant le quatrième relégable, le HB Chelghoum-Laïd. Ce dernier veut se payer le leader même si sa mission s’annonce d’ores et déjà difficile face à une équipe qui reste invaincue en championnat depuis le 29 janvier dernier (sur le terrain de Magra 1-0, ndlr). De son côté, la JS Kabylie (3e, 46 pts), sera en appel à l’Ouest pour défier le MC Oran (12e, 32 pts), qui doit obligatoirement gagner pour s’éloigner de la zone de turbulences.

En bas du tableau, la lutte à distance sera âprement disputée entre plusieurs formations. L’Olympique Médéa (14e, 28 pts) devra gagner son match devant l’ES Sétif (9e, 37 pts) pour entretenir l’espoir du maintien. Mais, il se peut que ce match soit reporté puisque la direction sétifienne a demandé à son homologue de Médéa, de le faire afin de préparer la demi-finale (aller) de la Ligue des champions en déplacement face aux Egyptiens d’Al-Ahly SC (6-7 mai).

Pour sa part, le NC Magra (11è, 34 points) qui reste sur 3 matchs sans victoire, il doit se ressaisir ce vendredi en recevant l’USM Alger (8e, 39 pts). Le club algérois, dont l’entraîneur serbe Zlatko Krmpotic a été limogé, devra se remettre en question pour mettre fin à une série de huit matchs sans succès. Le RC Relizane (17e, 16 pts), qui compte cinq revers de rang, sera opposé à domicile à une coriace équipe de l’ASO Chlef (7e, 41 pts), qui reste sur cinq victoires et deux nuls lors de ses sept derniers matchs.

Enfin, la lanterne rouge le WA Tlemcen (18e, 13 pts), sèchement battu à Béchar (6-0), et dont la survie est plus que jamais compromise, affrontera à domicile l’US Biskra (9e, 37 pts), pour terminer la saison avec les honneurs.

Programme complet :

Ce vendredi 29 avril :

15h45 :

WA Tlemcen-US Biskra

O Médéa-ES Sétif

RC Relizane-ASO Chlef

NC Magra-USM Alger

CR Belouizdad-HB Chelghoum-Laïd

CS Constantine-RC Arbaâ

22h30 :

Paradou AC-NA Hussein-Dey

MC Oran-JS Kabylie

MC Alger-JS Saoura

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.