Le HB Chelghoum Laid a crée la grande surprise de battre le leader, le CR Bélouizdad en déplacement à Alger grâce à un seul but qui lui permet de s’éloigner de la zone rouge. En effet, le HBCL est 14è avec 41 points, soit 9 points du premier relégable le NAHD. A noter que malgré sa défaite, le CRB reste toujours leader de la Ligue 1 avec un total de 52 points juste devant la JS Saoura (48 points).
La JS Saoura a été battue à Alger par le MC Alger (2-0). Les deux buts du MCA ont été marqués par Rabiei (9e) et Abdelhafid Abdelhak (90’). La JS Saoura reste à la deuxième place alors que le MCA occupe la 5ème position au classement avec 46 points, soit à un point seulement des deux équipes occupant la troisième place à savoir la JS Kabylie et le Paradou. Les kabyles sont revenus de leur déplacement à Oran avec un précieux point du nul (0-0).
Quant au derby algérois entre entre le NA Hussein-Dey et le Paradou s’est terminé sur el score de parité (1-1). L’USM Alger a été battu par la plus petite des marges (1-0) face à une coriace et courageuse équipe du NC Magra, à la suite du but marqué par Bouchouareb.
A Médéa, l’ES Sétif a poursuivi sa série de résultats positifs, après sa victoire sur l’Olympique Médéa, par 1-4. Grâce à cette victoire, l’ES Sétif compte 40 points et partage la 8ème place avec l’US Biskra qui a battu la lanterne rouge le WAT (0-3) à Tlemcen. Mais, l’ESS compte pas moins de 4 matchs en retard consécutifs à sa participation à la ligue des champions. Enfin, à Relizane, l’ASO a étrillé le Rapid local (4-5). Suite à cette défaite le RC Relizane est avant dernier alors que l’ASO est au cœur du classement.
Les résultats complets :
WAT-USB 0-3
CRB – HBCL 0-1
CSC-RCA 1-1
NCM – USMA 1-0
RCR – ASO 4-5
OM-ESS 1-4
MCA-JSS 2-0
MCO-JSK 0-0
NAHD-PAC 1-1