Nous contacter

A La Une

FAF : Le Bureau Fédéral fixe les dates des AG

Publié

le

FAF

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé sur son site officiel que “Le Bureau fédéral de la Fédération Algérienne de Football réuni sous la présidence du Président, Charaf-Eddine Amara, a fixé les dates des différentes assemblées générales tout en prenant la résolution de verser l’intégralité des subventions publiques au titre des exercices 2018 et 2019 dans le nouveau fonds créé spécialement pour le soutien au développement du football amateur”.

Ainsi et au cours de cette réunion, « les membres du BF ont adopté les bilans moral et financier de l’exercice 2021 ainsi que le budget prévisionnel 2022 avant de décider un glissement calendaire des dates des différentes assemblées initialement annoncées lors du dernier BF, la FAF étant en attente de la réception imminente de l’accord de la FIFA pour les nouveaux statuts », a précisé la même source. Ainsi, le Bureau fédéral a validé les nouvelles dates des différentes assemblées générales comme suit :

  • AGEX : 02 juin 2022 avec à son ordre du jour l’approbation des nouveaux statuts et du code électoral de la FAF
  • AGO : 16 juin 2022 pour approbation des bilans moral et financier de l’exercice 2021 ainsi que le budget prévisionnel de l’exercice 2022
  • AGE : 07 juillet 2022 avec à son ordre du jour un seul point relatif à l’élection d’un nouveau Bureau exécutif.

D’autres part et concernant les subventions, le BF indique que leurs dossiers ont été déposés au niveau du Ministère de la Jeunesse et des Sports cumulent un montant global de 700 millions DZD (70 milliards de centimes). Enfin, la FAF a tenu à rappeler que la création d’un fonds de soutien au football amateur fait partie, pour rappel, des engagements pris dans le programme quadriennal du Président de la FAF et de son bureau fédéral.

Renouvellement de la convention FAF-LFP

Par ailleurs, la Fédération algérienne de football a annoncé le renouvellement de la convention de délégation de pouvoir de gestion du championnat de football professionnel à la Ligue de football professionnel. Ainsi, les présidents des deux structures, Charaf-Eddine Amara et Abdelkrim Medouar, ont signé la nouvelle convention, ce jeudi 28 avril 2022, au CTN de Sidi Moussa après la tenue du Bureau Fédéral de la FAF. L’instance fédérale a également délégué l’organisation de la Super Coupe d’Algérie à la LFP pour la saison prochaine. Tout indique qu’Amara scelle des alliances et compte bien poursuivre son “oeuvre” à la tête de la FAF

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.