Nous contacter

Championnat

Ligue 1 – 28ème journée : JSK-USMA, le match de la saison !

Publié

le

usma jsk entree vs choc

Six matchs sur huit, au programme de la 28ème journée du championnat de Ligue 1 de football prévue ce jeudi se joueront en nocturne. Mais les yeux seront braqués à Tizi Ouzou (à 22h30) pour le choc au sommet entre la JS Kabylie et l’USM Alger pour ce qui ressemble à une finale de la saison 2018/2019 !

A trois journées de la clôture du championnat de Ligue 1 Mobilis, le suspens bat son plein dans la course au titre comme pour la relégation.

Ce jeudi à Tizi Ouzou, la finale entre la JS Kabylie (3ème avec 43 pts) et l’USM Alger (1er avec 49 pts) s’annonce très chaude ! Pour mettre encore plus de piment, les dirigeants kabyles ont décidé d’ouvrir les portes du stade gratuitement pour les supporters qui soutiendront ainsi en masse les Canaris face au rival usmiste.

A l’affut, le Paradou AC (2ème avec 45 pts) recevra à domicile l’équipe relégable de l’USM Bel Abbès. Cette rencontre à Bologhine s’annonce indécise pour la surprenante formation Paciste qui tentera de profiter du moindre faux pas du leader.

Une lutte impitoyable en bas de tableau !

Entre la 11ème et 16ème place du classement, 6 équipes se tiennent à 2 points pour éviter le purgatoire. Autrement dit la relégation est possible pour tous ces candidats qui bataillent sans merci pour sauver leur place dans l’élite.

Dans le programme de la 28e journée de la Ligue 1 prévue ce jeudi, dévoilé par la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel, 6 matchs se joueront en nocturne (22h30) alors que 2 rencontres débuteront à 16h00.

Le match CR Belouizdad – JS Saoura comptant pour la 28ème journée du championnat Mobilis de Ligue 1, programmé initialement à 16h00, a été décalé à 22h30. La LFP a réceptionné le document de la part de l’APC de Belouizdad attestant que le stade du 20 août d’Alger peut accueillir les rencontres en nocturne.

Programme des rencontres :

Jeudi 16 mai : 

16h00 :

AS Aïn M’lila – DRB Tadjenanet

Olympique Médéa – NA Hussein Dey

22h30 :

CR Belouizdad – JS Saoura

JS Kabylie – USM Alger

MC Oran – CS Constantine

ES Sétif – CA Bordj Bou Arreridj

MC Alger – MO Bejaia

Paradou AC – USM Bel Abbès

NB : les matches de la catégorie des Réserves sont fixés à 16h00.

Le classement avant la 28ème journée :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.