Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (29e journée) : Le leader chute à Médéa, le CRB largue la JS Saoura

Publié

le

crb victoire

Le leader, l’ES Sétif est tombé ce dimanche à Médéa face à l’Olympique local (3-1) pour le compte de la 29è journée de la Ligue 1, alors que le CRB, vainqueur de l’USM Bel Abbès, la lanterne rouge détrône la JS Saoura de la 2eme position au classement à la suite de sa défaite face au CS Constantine.

En effet, l’OM a battu l’ESS (3-1) à la suite des trois buts marqués par les locaux par Dadache (4′ et 31’) et Baâli (5′) alors que Ghacha a réduit la marque à la 90ème minute du jeu sur penalty. En dépit de cette défaite, l’ESS reste leader avec 59 points, mais l’écart d’avec son dauphin, le CRB n’est que de 3 points. Ce qui fait que l’ESS semble perdre sa dynamique des victoires et le titre de champion est bien relancé. A sidi Bel Abbès, l’ “inévitable” maitre à joueur du CRB, Sayoud a été le bourreau de l’équipe locale, l’USMBA, lui qui a marqué les deux buts de la partie (50’ s.p. et 81’°. Ce qui permet au CRB de se retrouver à la 2ème place alors que l’USMBA reste en position de relégable.

A Oran, l’USM Alger n’a pas bien gérer l’avantage d’un but qu’elle a marqué par Belkacemi (11’ s.p.) devant le MC Oran qui a terminé la partie sur un score de parité (1-1), à la suite du but signé Benhamou (82′). En dépit de ce semi-échec, le MCO garde sa 4eme place au classement alors que l’USMA partage la 6eme place avec le CS Constantine avec un total de 46 points chacun. Ainsi, le CS Constantine s’est contenté d’un seul ut signé Heddad (85′) pour arracher les trois points du match qui l’a opposé à la coriace équipe de la JS Saoura. A Tizi Ouzou, la JSK s’est contenté d’un seul but signé Bensayah (8’ s.p.) pour arracher, difficilement une victoire face à une très accrocheuse équipe du NC Magra.

Le NAHD n’a pas eu de difficultés pour s’imposer à domicile face à la JSM Skikda, la lanterne rouge et ce, grâce aux deux buts du match inscrits par Nadji (23′) et Yaya (27’s.p.). A Dar el Beida (Alger), le Paradou a été battu par l’ASO Chlef (2-3) dans un match plein de suspens. Les visiteurs ont ouvert la marque par Bengrina (5’), Mouali égalise à la 18è minute du jeu avant que Boulaouidat ne redonne l’avantage aux gars de Chlef. Les Académiciens tentent d’égaliser, mais ils sont surpris par un troisième but pour l’ASO inscrit par Bouguettaya (89’), et une minute plus tard, Bouzok réduit la marque, mais pas assez de temps pour revenir à la marque.

A Relizane, le RCR a difficilement battu l’AS Ain M’lila (2-1) à la suite des buts inscrits par Balegh (50′ ) et Barkat (90′) alors que Ziad a marqué l’unique but des visiteurs M’lilis (48’). Au stade du 5 juillet, le MCA s’est fait peur avant de s’imposer (2-1) face à une courageuse équipe du WA Tlemcen. Aichi a ouvert la marque pour le WAT (40’) avant que Saadou n’égalise, juste avant la mi-temps (43’). De retour des vestiaires, l’inévitable latéral Hachoud donne l’avantage au MCA (68′) qui termine finalement la partie à son profit. Enfin à Bordj Bou Arreridj, le CABBA s’est contenté d’un nul devant l’US Biskra (0-0),dans un match à mettre aux oubliettes.

Résultats :

CS Constantine – JS Saoura 1-0

MC Oran – USM Alger 1-1

Olympique Médéa – ES Sétif 3-1

NA Husseïn-Dey – JSM Skikda 2-0

RC Relizane – AS Aïn M’lila 2-1

Paradou AC – ASO Chlef 2-3

USM Bel-Abbès – CR Belouizdad 0-2

CA Bordj Bou Arréridj – US Biskra 0-0

MC Alger – WA Tlemcen 2-1

JS Kabylie – NC Magra 1-0

Le classement :

classement ligue 1 5 juillet

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.