Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe arabe des nations U20 : Le manque d’ambition de Lacette !

Publié

le

selectionneur mohamed lacete U17 janvier 2021

Alors que l’équipe nationale U20 est devant une belle opportunité pour remporter la Coupe arabe des nations UAFA de la catégorie demain (16h) lorsqu’elle affrontera l’Arabie saoudite, le sélectionneur algérien, Mohamed Lacette, a une approche pour le moins « légère » de ce rendez-vous !

Le discours d’un entraîneur compte pour motiver ses protégés. Il n’y a pas un technicien qui ne veuille pas remporter un trophée à tout prix quand il est à une marche de ce dernier. Cela ne semble pas être le cas de Mohamed Lacete, premier responsable de la barre technique de l’Algérie U20.

« Il n’y a pas d’enjeu » ? Vraiment!

Concernant cette explication fatidique contre les Saoudiens. le coach a estimé que « c’est une rencontre entre frères qui sera très disputée » jugeant même qu’« il n’y a pas d’enjeu dans cette finale. Il n’y aura ni un vainqueur ni un vaincu, tout le monde sortira gagnant de ce tournoi car chacun de nous aura disputé le maximum de match.» Ce n’est certainement pas le discours approprié pour garder ses troupes concentrées à l’approche d’un rendez-vous avec la gloire. Un peu trop démago-politique.

Heureusement, chez les joueurs, il y a une certaine conscience de l’importance de cette date pour le football algérien. Surtout que les catégories jeunes des Fennecs n’ont pas souvent soulevé des coupes. « C’est une finale entre deux grosses équipes. Toute notre force est concentrée sur ce match qu’on espère gagner et remporter ainsi le trophée », a assuré le talentueux Mohamed Rafik Omar. L’auteur du doublé en demies face à la Tunisie ne veut pas que ses efforts et ceux de ses compères soient vains. C’est cet état d’esprit qu’on veut voir!

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.