Accueil Actualités Ligue 1 (29è journée) : Le leader et ses deux poursuivants battus, la JSK sauvée
ActualitésChampionnat

Ligue 1 (29è journée) : Le leader et ses deux poursuivants battus, la JSK sauvée

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

La 29è journée de la ligue 1 Mobilis a été caractérisée, entre autres, par la défaite du leader, le CR Bélouizdad et son poursuivant immédiat le CS Constantine , alors que le match entre les deux derniers au classement s’est terminé en faveur du RC Arbaâ face au HB Chelghoum Laid (0-4).

Ainsi, à Khenchela, les locaux ont sévèrement battu le CRB, leader et champion avant l’heure, sur un score très large de (4-0). Les buts des locaux ont été marqués par Bayazid, auteur d’un triplé (36’, 39’ et 51’) et Semahi (90’). Le CRB est donc premier avec 61 points alors que l’USMK est 5ème avec 42 points.

Par ailleurs, El Bayadh s’est imposé à domicile devant le dauphin du CRB, le CSC (3-1). Pourtant c’est Dib qui a ouvert la marque pour le CSC, sur penalty, avant que Khalfallah n’égalise (18’). Ses coéquipiers Barka (34’) et Hitala (60’) ont ajouté par la suite deux buts pour s’imposer.

A Tizi, Bouali (37’) et Mouaki (77’) ont marqué les deux buts de la JSK pour empocher les trois points du match face au NC Magra. La JS Kabylie s’éloigne de la zone rouge en partageant la 10è place avec 39 points en compagnie de l’ASO.

Justement, les gars de Chlef, eux, se sont imposés à Alger face à l’USMA sur un score relativement lourd pour les Rouge et Noir (1-3). Toutefois c’est l’USMA qui a ouvert la marque dès la 10è minute du jeu par Othmani avant que Debbari n’égalise juste après la demi heure du jeu (33’). En seconde mi-temps, ses coéquipiers, Souibaah (53’) et Aliane (55’) ont ajouté les deux autres buts pour leur équipe. Suite à cette défaite, l’USMA se trouve à la 9ème place avec 40 points, juste devant son adversaire du jour, l’ASO.

A Chelghoum Laid, le HBCL, en vacances depuis longtemps, a été battu par le RC Arbaâ, sur le score lourd de (3-0). Les buts des visiteurs ont été marqués par Benmeni (11’), Kessili (18’) et Saidani (73’). Chelghoum reste bon dernier avec 4 points alors que le RCA est avant dernier avec 36 points, juste derrière le NCM et l’USB avec 37 points chacun. Au même moment, le Paradou s’est imposé en recevant l’US Biskra (2-1), grâce aux buts de Bendouma (42’) et Douar (51’) avant que Baâli ne réduise le score à la 55ème minute du jeu. Le Paradou se retrouve ainsi à la 12ème position avec 38 points alors que Biskra est 14è avec 37 points en compagnie de Magra.

A Oran le MCO s’est contenté d’un seul but signé Benamara (72’) pour empocher les trois points du match face à la JS Saoura.

Enfin, le choc entre l’ES Sétif et le MC Alger s’est soldé sur le score de parité d’un but partout. D’ailleurs, c’est le Mouloudia qui a ouvert la marque par Bouzekri (37’) avant que Boucif n’égalise au profit des locaux sétifiens à la 87ème minute du jeu. Suite à ce nul, le MCA est 4ème avec 44 points, soit à 2 points d’El Bayadh troisième classé, alors que l’ES Sétif partage la 6ème place avec le MCO et la JS Saoura avec 41 points chacun.

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...