Accueil Actualités Lutte pour la survie/Paradou AC-US Biskra : Échantillon édifiant de l’arbitraire !
ActualitésChampionnat

Lutte pour la survie/Paradou AC-US Biskra : Échantillon édifiant de l’arbitraire !

Partager
Arbitrage
Partager

Le championnat algérien est un sacré bazar à ciel ouvert depuis des années. Cependant, ces dernières saisons, il y a des pratiques immorales qui se passent au vu et au su de tout le monde et en toute impunité. Le match entre le Paradou AC et l’US Biskra, joué au stade de Dar El Beida ce lundi pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 Mobilis, a connu des décisions arbitrales pour le moins… litigieuses et à fort préjudice pour les Biskris battus 2 buts à 1. La prestation du trio emmené par Semmache Hadj Aissa, assisté par Boulfelfel et Belaghema, a tout de scandaleuse et ne peut qu’accentuer des soupçons qui étaient déjà là.

Tout d’abord, il y a eu le penalty inexistant donné au Paradou AC pour une main imaginaire. Puis, les visiteurs ont vu le referee leur refuser un but tout à fait valable qui aurait pu- au moins- offrir un point de nul précieux pour l’USB qui se retrouve aux portes de la relégation avec 36 unités et à une petite longueur de la ligne de flottaison qu’ouvre le RC Arbâa.

Délibéré ou mal-arbitré : Dans les deux cas, c’est très grave

L’arbitrage à de quoi faire jaser tant les images qui tournent sur les réseaux sociaux mettent en évidence les erreurs d’appréciations anormales. Notamment pour ce qui est du but des Biskris sur lequel le joueur était clairement derrière la ligne du hors jeu. De la sorte, les Pacistes ne font qu’accentuer les suspicions sur la manière avec laquelle ils gagnent ces derniers temps. On parle tout de même d’une équipe qui a obtenu 8 penaltys sur les 6 derniers matchs. Cela reste très conséquent.

Ce qui s’est passé ce lundi au stade de Dar El Beida est tout simplement une honte pour la balle ronde Dz. Si le maître du jeu a délibérément faussé le résultat, c’est très grave. Et si ce n’était pas volontaire, cela relève d’une faute professionnelle impardonnable car le préjudice est conséquent. Il s’agit, tout de même, de l’avenir d’un club parmi l’élite. On met la loupe sur cette rencontre. Mais il faut savoir que, sur d’autres pelouses, il y a eu des résultats qui intriguent. Quel souk!

Partager
Related Articles
titraoui
AvenirFocus

Talent DZ : Yacine Titraoui, l’ADN du Paradou

Dans ce premier volet de votre nouvelle rubrique “Talent DZ” – chaque...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Bonne affaire pour le CSC et la JSK en déplacement

Le CS Constantine et la JS Kabylie ont réalisé une bonne affaire,...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : USMA-USMK reporté à une date ultérieure

La direction de l’USM Alger (Ligue 1 Mobilis) a annoncé ce lundi,...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le CRB s’impose, l’ESS et le MCA dos à dos

Le choc très attendu de la 11ème journée de Ligue 1 Mobilis,...