Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (2è journée) : Biskra et Paradou leaders, le CRB et la JSK tenus en échec

Publié

le

mco pac paradou nouar zabana

La 2è journée de la Ligue 1 disputée ce week-end a donné lieu à trois victoires à l’extérieur et trois matchs nuls. Carton plein pour l’USMA à domicile et belle victoire du PAC à Oran.

L’US Biskra a bien réalisé son objectif de gagner son match contre ses voisins de la JS Saoura grâce à un doublé de son joueur Djahnit (12’ et 60’). Pourtant c’est la JSS qui a pratiquement fait le jeu durant le match, mais c’est les gars de Biskra qui ont été plus adroits en concrétisant deux de leurs occasions par le même « buteur » Djahnit. Khoualed est auteur de deux passes décisives. El Hamri réduit la marque sur penalty à dix minutes de la fin de la partie. L’USB se retrouve ainsi, seul leader.

A Tizi Ouzou, la JS Kabylie a été tenue en échec sur sa propre pelouse par une équipe de Sétif bien coriace. En tous les cas, les jeunes joueurs de la JSK ont des circonstances atténuantes dans la mesure où l’effectif a été bien renouvelé. Ce qui ne permet pas d’avoir la cohésion voulue pour mieux évoluer et surtout gagner leur premier match de la saison. Au stade du 20 Aout d’Alger, les joueurs du CRB ont été surpris par une équipe du CSC par un but marqué par l’ancien joueur du CRB, justement, Koupko ((18’). Les efforts faits par les joueurs du coach Bakhti ont finalement réussi à niveler la marque grâce à un but signé par Merzougui (85’), remplaçant de Khalfallah. Les Rouge et Blanc ont donc été récompensés par ce but après une pression constante sur la défense des constantinois. Keddad a écopé d’un carton rouge en fin de partie.

A Chlef, les joueurs de l’O. Médéa ont bien négocié leur match en réussissant d’abord à ouvrir la marque juste avant la mi-temps par le but signé Nehari (43’). Les gars de Chlef ont bien tenté de revenir à la marque en seconde mi-temps, en vain, la défense de Médèa a bien tenue. A Magra, le MC Alger est revenu avec le précieux point du nul (0-0) face au NCM, et ainsi enregistré son premier point en ce début de la nouvelle saison. A Relizane, les locaux ont eu beaucoup de difficultés à arracher la victoire devant une très accrocheuse formation du WA Tlemcen. Benali a ouvert la marque pour les locaux (15’) avant que Kenniche ne rétablisse l’équilibre à la 35è minute du jeu. De retour des vestiaires, Hellal redonne l’avantage aux locaux à la 48è minute de la partie. A noter que le joueur du WAT Bahraoui a écopé d’un carton rouge après avoir donné un coup de tête à un joueur adverse devant l’arbitre de la rencontre Bouceta (70’).

A Chelghoum Laid, les joueurs locaux ont dominé le début de la partie, mais n’ont pu ouvrir la marque en première mi-temps qui s’est terminée sur le score de zéro partout. En seconde mi-temps, Nadji a réussi à marquer à la 67è minute du jeu, permettant ainsi à son équipe d’arracher les trois points de la victoire et se retrouver à la place du dauphin de Biskra. Les deux matchs restant de cette journée seront disputés samedi.

Résultats de la 2ème journée :

Vendredi 29 octobre 2021 :

US Biskra – JS Saoura 2-0

JS Kabylie – ES Sétif 0-0

CR Belouizdad – CS Constantine 1-1

ASO Chlef – O. Médéa 0-1

NC Magra – MC Alger 0-0

RC Relizane – WA Tlemcen 2-1

HB Chelghoum-Laïd – NA Husseïn-Dey 0-1

Samedi 30 octobre :

USM Alger 4-0 RC Arbaâ

MC Oran 2-4 Paradou AC

>> Classement après la 2ème journée :

class J2 dz 221

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.