Le premier derby algérois sera disputé ce vendredi au stade de Dar el Beida, et opposera le Paradou AC au CR Bélouizdad où, chacune des deux équipes voudrait enregsitrer une seconde victoire consécutive.
Ainsi, le CR Bélouizdad, champion d’Algérie en titre, qui a battu le HB Chelghoum Laid (4-1) lors de son match inaugural de la saison, disputé à huis clos, doit donc se déplacer à Dar el Beida, et précisément, au stade Benrabah, pour leur deuxième match face à cette coriace équipe « académique » du Paradou, qui, elle aussi, reste sur une belle victoire en déplacement (1-2, face au NC Magra).
Ce match sera disputé en présence du public et c’est pourquoi la direction du stade Benrabah a précisé aux différents fans des deux formations qu’elle met leur disposition 8000 billets d’entrée au stade. Le prix du billet est fixé 800 DA. La même source précise que la vente des tickets se fera à partir de 10h30 alors que la rencontre doit débuter à partir de 16h45. Du côté du Paradou, et après la belle victoire en déplacement face à Magra, le coach Francesco Chalo a donné à ses joueurs deux journées de repos afin de se reposer avant de reprendre les entrainements et ainsi préparer ce premier derby contre le champion d’Algérie en titre le CRB.
D’ailleurs, Redjem et ses coéquipiers sont décidés à très bien négocier ce derby d’autant qu’ils sont censés joués à domicile puisque c’est eux qui reçoivent le Chabab. Ils veulent donc bien enchainer par un deuxième succès de suite. Les jeunes du Paradou savent qu’ils doivent fournir plus d’efforts pour arracher un bon résultat devant des joueurs du CRB plus expérimentés et surtout bien préparés. Chalo compte beaucoup sur Bouzida et Aoued qui, jusque-là, ont inscrit plusieurs buts lors des rencontres amicales disputés lors du stage de Slovénie et en Algérie, eux qui ont marqué lors du premier match du championnat.
Ce premier derby s’annonce donc des plus intéressant à suivre en cette deuxième journée de la Ligue 1 professionnelle, saison 2022-2023.
Les matchs de la 2ème journée:
Jeudi 1er septembre:
JS Kablylie – CS Constantine (0-1)
Vendredi 2 septembre:
Khenchela : USM Khenchela – USM Alger (16h30)
Dar El-Beida: Paradou AC – CR Belouizdad (16h45)
Oran : MC Oran – NC Magra (20h00)
Samedi 3 septembre:
Chelghoum-Laid: HB Chelghoum Laid – ASO Chlef (16h30)
Stade à désigner: MC Alger – US Biskra (16h45) (à huis-clos)
El-Bayadh: MC El-Bayadh – JS Saoura (17h00)
Sétif: ES Sétif – RC Arbaa (20h00).