Nous contacter

#Team DZ

Stade Brestois: Islam Slimani évoque ses projets 

Publié

le

FbpQELUWYAAJewN

Islam Slimani n’a pas débuté sa nouvelle aventure au Stade Brestois sous les meilleurs auspices. En deux matches, le meilleur attaquant de l’histoire des  Verts a assisté au naufrage des Ty’ Zefs. Ce qui n’étiole en rien son enthousiasme de répondre aux attentes et de retrouver sa vocation de  renard des surfaces.

Arrivé récemment en Bretagne, Islam Slimani avait la lourde responsabilité de remédier aux problèmes offensifs du Stade Brestois et relancer une carrière qui a connu un coup de mou au Sporting. Pourtant, ses débuts sous le maillot brestois sont loins d’être enchanteurs. En deux matches, Brest a chuté lourdement à domicile face Montpellier (7-0) et à Rennes (3-1). Deux défaites qui ne semblent pas entamer pour autant le moral de l’expérimenté attaquant de 33 ans qui aspire ouvrir une nouvelle page de sa carrière aussi riche que tumultueuse. «Plus que de retrouver la Ligue 1, c’était important pour moi de retrouver la confiance dans un groupe et jouer. Déjà en 2013, j’avais parlé avec Michel Der Zakarian pour venir à Nantes. Je ne suis pas encore à 100% mais je me sens bien physiquement», a déclaré l’Algérien, vendredi en conférence de presse.

«Apporter mon expérience et toute mon énergie au groupe»

Islam Slimani promet, par ailleurs, d’apporter «mon expérience et toute mon énergie au groupe. Je communique beaucoup sur le terrain. Je suis là pour booster mes co-équipiers. Le plus important, c’est l’équipe, peu importe qui marque».

Sur son choix pour le Stade Brestois, Islam Slimani a relégué la présence dans l’effectif de Haris Belkebla et Youcef Belaili et a encore une fois mis en évidence la confiance de son entraîneur. «Le fait qu’Haris (Belkebla) et Youcef (Belaïli) soient ici, c’est forcément plaisant. Mais c’est vraiment l’intérêt du club et du coach qui m’a décidé à venir ici», a t-il assuré.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.