Nous contacter

Equipe Nationale

Match amical de novembre: Un éventuel adversaire saute de la liste !

Publié

le

belmadi algerie

La Fédération belge de football l’a confirmé. Sa sélection jouera une rencontre amicale face à l’Egypte le 18 novembre prochain au Koweït. Pour la Belgique, ce duel s’inscrit dans le cadre des matchs de préparation pour la Coupe du Monde 2022 prévue au Qatar (20 novembre – 18 décembre). Ainsi, l’éventualité de voir l’Algérie servir de sparring-partner pour les camarades d’Eden Hazard avant le Mondial est désormais minime. Voire inexistante.

En plein processus de reconstruction, Djamel Belmadi souhaiterait avoir un maximum de tests possibles pour roder son effectif. D’ailleurs, en juin dernier, il n’a pas exclu de jouer des rencontres amicales en novembre juste avant le début de la CDM 2022. En effet, le coach des Fennecs déclarait qu’il était “possible qu’il y aura des matches amicaux lors des prochaines dates FIFA. Il y a une date au mois de Novembre qui n’est pas une date FIFA comme les autres où il y a possibilité de réunir les joueurs et disputer une ou deux rencontres amicales avec des nations qui ne sont pas qualifiées en coupe du Monde”.

La Croatie, le Danemark ou l’Australie au menu ?

En outre, le driver de l’EN avait cité “l’Italie, même si rien n’est encore officiel. Il y a aussi la Belgique qui a demandé officiellement de  jouer contre nous, la Suède, la Croatie. Et, à priori, les Belges viennent de sauter de cette liste puisque leur unique test précédent le tournoi planétaire sera face aux Egyptiens. Cela veut dire que la piste des Diables Rouges, qui joueront le Maroc dans le groupe “F” d’où le choix de se mesurer aux Pharaons, n’est visiblement plus d’actualité.

Il reste la Croatie qui évoluera dans la même poule et qui a été évoqué par Belmadi. Aussi, il se pourrait que le Danemark ou l’Australie, qui se produiront dans le quartet “D” en compagnie de la France et la Tunisie, sollicitent la FAF. En tout cas, pour l’instant, on s’en tient au calendrier concret. Les camarades d’Ismaël Bennacer vont croiser le fer avec la Guinée et le Nigéria aux 23 et 27 septembre au Nouveau stade d’Oran. Pour la suite, on verra ce qu’il en sera de l’agenda. Tout dépendra des sollicitations.

1440

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.