Les trois clubs algériens engagés en coupes africaines, à savoir l’ES Sétif, le MC Alger et l’USM Alger disputeront ce samedi leur match retard respectif comptant pour la 2ème journée du championnat d’Algérie.
L’ES Sétif jouera son derby de l’Est contre l’AS Ain M’lila au stade du 1er novembre de Batna au moment où l’USM Alger sera en appel dans le derby algérois face au NA Hussein-Dey alors que le Mouloudia d’Alger effectuera un déplacement périlleux à Tadjenanet pour y affronter le Difaâ local.
Casoni et Kaci-Saïd sur un siège éjectable
Si l’USMA et l’ESS peuvent prendre les commandes en cas de succès, la donne est différente pour le MCA qui est clairement déjà en crise après les mauvais résultats enregistrés en compétition africaine. Convoqués par les responsables de la firme Sonatrach, le coach Bernard Casoni ainsi que le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd se trouvent sur un siège éjectable après un mercato jugé raté par les supporters du Doyen. La saison s’annonce pénible pour le Mouloudia.
L’USMA sans Meftah
“Meftah ratera le match de la 2e journée de la Ligue 1 face au NAHD, et pour cause, le latéral droit usmiste souffre d’une lésion musculaire au niveau de la cuisse. Le joueur a dû cédé sa place lors du match de la Coupe de la CAF face aux Young Africans. Le médecin du club Dr Boughlali lui a prescrit quelques jours de repos“, souligne l’USMA dans un communiqué.
Le club phare de Soustara reste sur une surprenante défaite concédée à Dar Es-Salaam face aux Tanzaniens des Young Africans dimanche dernier (2-1) dans le cadre de la 5e journée (Gr.D) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine (CAF). Lors de la journée inaugurale du championnat, l’USM Alger s’est imposée à domicile face au DRB Tadjenanet (3-1), alors que le Nasria est allé tenir en échec le champion sortant le CS Constantine (1-1).
Programme :
Ce samedi 25 Août à 17h00 :
Alger (20-août-1955) : NA Husseïn-Dey – USM Alger
Stade 1er novembre de Batna : AS Aïn M’lila – ES Sétif (huis clos)
Tadjenanet : DRB Tadjenanet – MC Alger
Déjà joués :
Vendredi 17 août :
MO Béjaïa – JS Kabylie 1-1
USM Bel-Abbès – O Médéa 1-2
JS Saoura – MC Oran 2-0
CABB Arreridj – CS Constantine 0-0
Samedi 18 août :
Paradou AC – CR Belouizdad 0-0
Dernier classement provisoire
Pts j
1. MO Béjaïa 4 2
-. JS Saoura 4 2
3. AS Aïn-M’lila 3 1
–. ES Sétif 3 1
–. USM Alger 3 1
–. O. Médéa 3 2
7. JS Kabylie 2 2
-. -CABB Arreridj 2 2
-. CS Constantine 2 2
–. Paradou AC 2 2
11. NA Husseïn-Dey 1 1
–. MC Oran 1 2
–. MC Alger 1 1
14. DRB Tadjenanet 0 1
–. USM Bel-Abbès 0 2
16. CR Belouizdad -2 2
NDLR : ce classement prend en considération la victoire de l’ASAM devant le CRB sur tapis vert (3-0) et la défalcation de 3 points à ce dernier.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec