Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (32e J) : L’ES Sétif arrache le nul face à la JS Saoura et devient seul leader

Publié

le

setif saoura

La 32è journée de la Ligue 1 dont huit matchs se sont déroulés ce samedi a été caractérisée par la défaite de l’un des ex-co-leaders, le CRB à Tlemcen, et le nul imposé par la JS Saoura à l’autre co-leader, l’ES Sétif, sur la pelouse de ce dernier (2-2) qui garde, tout de même, le fauteuil de leader.

De son côté, la JS Saoura garde sa 3ème place avec un total de 58 points. Quant au CRB et en dépit de sa défaite face à Tlemcen garde sa deuxième place avec un total de 60 points. Au bas du tableau, les autres équipes menacées de relégation n’ont pas du tout amélioré leur classement respectif. Les deux derniers matchs de cette journée seront disputés demain dimanche.

Ainsi, le Chabab de Bélouizdad a bien raté une victoire en menant au score en déplacement face au WA Tlemcen à la suite de l’ouverture du score par son « buteur maison», Sayoud (12’) avant de perdre au final devant une coriace équipe locale sur sa pelouse. Amiri a réussi à égaliser à la 12è minute du jeu avant que son coéquipier Touil ne marque le but de la victoire à 4 minutes de la fin de la partie. A la suite de cette défaite, le CRB occupe la deuxième place avec un total de 60 points, soit à un seul point du leader, l’ESS, mais le Chabab compte un match en moins face à la JSK.

A Sétif, l’Entente locale a été menée au score à la suite de l’ouverture du score par Saâd à la dernière minute de la première mi-temps au profit de la JS Saoura. Mais, de retour des vestiaires, Djabou a réussi à égaliser à la 50è minute du jeu avant qu’Amrane ne redonne l’avantage aux visiteurs (69’), bien décidés à empocher les trois points de la victoire. Ce qui explique la pression des Sétifiens pour égaliser une seconde fois. E c’est ce qu’ils ont finalement réussi grâce au but inscrit par Kendouci à la 90ème minute du jeu. L’ESS est donc ainsi revenu de loin. Au stade Touhami Zoubir Khelifi d’Ain M’lila l’USM Alger a frappé fort en battant nettement l’équipe locale (3-0). Les trois buts des Algérois ont été marqués par Opuku (29’), Naidji (51’) et Aliane (87’).

Grace à cette victoire, l’USMA rejoint le MC Oran à la 4ème place avec un total de 53 points chacune. Et justement le MC Oran a difficilement perdu son match en déplacement face à l’US Biskra (1-0), puisque l’unique but de la partie a été marqué par Mokhtar sur penalty à la 98è minute du jeu. Le Mouloudia d’Alger est revenu de son déplacement à Chlef avec un précieux point du nul face à l’ASO Chlef (1-1). Bouguettaya a ouvert la marque pour Chlef, sans son entraineur en chef, Amrani, démissionnaire avant la veille du match. Mais, Lamara a réussi à égaliser, à six minutes de la mi-temps à la suite d’un penalty. A la suite de ce nul, le MCA reste toujours aux aguets du groupe de tête. Le Rapide de Relizane est allé s’imposer chez la lanterne rouge la JSM Skikda (2-0). Les buts de la rencontre ont été marqués par Chadli (41’) et Seguer (51’).

A la suite de cette victoire, le RCR se retrouve à la 12è place avec un total de 38 points. A Magra, l’équipe locale, le NCM a bien saisi l’occasion de recevoir l’avant dernier au classement, le CA Bordj Bou Arreridj (3-0) pour empocher les trois points de la victoire et améliorer sa position au classement. Les buts de Magra ont été inscrits par Ziouache (10’), Benkablia (16’) et Righi (76’). Enfin, le Paradou a fait de même à Dar el Beida en s’imposant face à l’une des équipes menacée par la relégation à savoir l’USM Bel Abbès (2-0), grâce aux buts de Mouali (45’) et Boucif (90’).

Résultats :

Ce samedi :

JSM Skikda – Relizane 0-2

NCMagra – CA Bordj Bou Arreridj 3-0

Paradou AC – USM Bel Abbès 2-0

WA Tlemcen – CR Belouizdad 2-1

ASO Chlef – MC Alger 1-1

AS Aïn M’lila – USM Alger 0-3

US Biskra – MC Oran 1-0

ES Sétif1 – JS Saoura 2-2

Reste à jouer :

17h45 :

CS Constantine – JS Kabylie

18h00 :

NA Hussein-Dey – Olympique de Médéa

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.