Nous contacter

#Team DZ

AS Monaco : Premier match en pro pour Maghnes Akliouche (19 ans)

Publié

le

akliouche maghes

La jeune pépite franco-algérienne de l’AS Monaco, Maghnes Akliouche (19 ans), a disputé son premier match en professionnel. C’était à l’occasion du troisième match amical de l’ASM (Antwerp ; 0-0).

Natif de la région parisienne comme beaucoup de joueurs talentueux qui se sont exportés un peu partout en Europe, Maghnes Akliouche (19 ans) n’est pas une exception à cette règle. Passé en préformation par l’emblématique INF Clairefontaine (13-15 ans),  il atterrira ensuite dans le club de la Principauté. Depuis, il a gravi les échelons tout doucement, jusqu’à devenir l’un des meilleurs joueurs du centre de formation monégasque.

Evoluant préférentiellement comme meneur de jeu, il a cette grosse aisance technique à savoir garder le ballon sous le pressing d’un adversaire. Tout ça, conjugué à une patte gauche très soyeuse et une intelligence de jeu identifiable dans son jeu de passes (court et long). Le poste de relayeur peut également lui correspondre.

Hier face à Antwerp (0-0), ce jeune joueur de parents originaires de Béjaia en Algérie, a disputé ses premières minutes en professionnel, lorsqu’il a été incorporé en seconde période par Niko Kovac.  Il a été notamment l’auteur d’une très belle passe en profondeur pour William Gubbels, mais ce dernier était trop court pour reprendre le cuir. Cette saison, le jeune monégasque jouera en réserve (National 2)  mais il pourrait faire quelques apparitions avec l’équipe A.

Quelques vidéos :

 

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.