Le MC Alger s’est imposé face à l’ES Sétif (5-3), ce vendredi au stade de Dar El-Beida, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1, au moment où le CS Constantine n’a pas fait de détail face à la JS Saoura qu’elle a nettement battue (3-0).
Ce choc entre le Mouloudia et l’Entente a été suivi par un très nombreux public dans les gradins du stade de Dar el Beida où il a assisté à pas moins de 8 buts durant cette partie bien disputée et qui a tourné en faveur du MCA en seconde période. Les Vert et Rouge ont pris le match en main en assurant un premier but dès la 10e minute du jeu par Sofiane Bayazid (10e), avant qu’un quart d’heure plus tard, son coéquipier Reda Halaimia (25e) n’ajoute le deuxième but, à la suite d’une passe décisive de l’inévitable Youcef Bellaili. En dépit de ses deux buts encaissés, les joueurs de l’Entente n’ont pas abdiqué et ont réagi en multipliant les attaques. Et c’est ainsi que l’Entente a réduit la marque par Yacine Zeghad (29e), suite à un coup franc, avant que son coéquipier Abdelmalek Oukil ne trompe, lui aussi, le gardien de but du Mouloudia Oussam Litim (42e), pour égaliser.
De retour des vestiaires, les Vert et Rouge reprennent le match en main en réussissant un troisième but signé Bayazid (53e), avant que Belaili n’ajoute le 4e but de la tête sur un centre parfait de Tahar Fethallah (56e). Belaili enregistre ainsi son 4e but en autant de matchs disputés par son équipe jusque là, confirmant sa forme éblouissante. La défense du Mouloudia a, toutefois, montré sa fébrilité lorsque Salah Bouchama a réussi à réduire la marque devant le gardien de but Litim (80e). Ce qui a relancé le match, mais, Kheiredine Merzougui a mis fin définitivement aux espoirs des sétifiens en inscrivant le 5ème but (90e+3), pour confirmer la domination des Vert et Rouge devant les Noir et Blanc.
Cela s’est passé au moment où, le CS Constantine a infligé un cinglant (3-0), à une équipe de la JS Saoura, qui n’a pas été à la hauteur de sa réputation. Les buts du CS Constantine ont été marqués par Belhocini (23e), Benchaâ (43e) et Dib (60e).