Nous contacter

Actualités

Ligue 1 – 4ème journée : la JSK et l’USMA en quête d’une première victoire

Publié

le

jsk echauffement kabylie hamroune

La 4ème journée de Ligue 1 sera peut-être l’occasion pour la JSK et l’USMA d’engranger leur premier succès dans ce championnat des » matchs nuls ». Les deux clubs phares de Ligue 1 n’auront pas le choix que de remporter les 3 points pour ne pas plonger davantage dans la crise !

Très régulier en championnat, l’ES Sétif ouvre le bal de cette 4ème journée en recevant ce jeudi la modeste formation du NC Magra. L’occasion pour les coéquipiers d’Amir Karaoui de creuser l’écart en tête du championnat et confirmer leur excellent début de saison.

Le lendemain, la JS Kabylie aura fort à faire en se déplaçant sur le terrain de l’ASO Chlef. La tension monte chez les Canaris avec des supporters plus que jamais déterminés à chasser le président Chérif Mellal accusé de tous les maux du club. Nul doute qu’une défaite en déplacement plongerait le club dans un crise encore plus profonde.

Froger : « L’objectif est d’avoir un projet de jeu à l’USMA »

Même son de cloche du coté de l’USM Alger qui, malgré un calendrier favorable depuis le début de saison, n’arrive toujours pas à retrouver de la sérénité. Gageons qu’avec le retour du Thierry Froger à la barre technique du club, les joueurs seront moins timorés et parviendront à lancer enfin leur saison. « L’objectif est d’avoir un projet de jeu et de construire un renouveau dans la durée. C’est nécessaire pour pérenniser un club dans le plus haut niveau. Il faut faire progresser les joueurs et il est important qu’on dise, en toute humilité, voilà comment joue l’USMA, c’est son jeu. Après les résultats vont venir », a expliqué le nouveau coach usmiste. L’exigeant public du club de Soustara s’impatiente et espère une victoire ce samedi face à la modeste équipe de l’Olympique de Médéa.

Les tests de dépistage du Covid-19 auxquels ont été soumis les joueurs du RC Relizane avant leur match sur le terrain du CA Bordj Bou Arréridj vendredi, dans le cadre de la 4e journée de championnat, ont révélé un cas positif, a-t-on appris ce mercredi auprès de la direction de ce club. Il s’agit du buteur de l’équipe Hitala, qui a été testé positif pour la deuxième fois de rang, l’obligeant ainsi à reporter son retour sur les terrains, a précisé la même source. Le RCR, qui a retrouvé l’élite cette saison après quatre années passées en purgatoire, compte trois points pour autant de matchs dont deux joués à domicile.

Le programme complet de la 4ème journée :

Jeudi 17 décembre (15h00) :

ES Sétif – NC Magra

Vendredi 18 décembre (15h00):

ASO Chlef – JS Kabylie

CA Bordj Bou Arréridj – RC Relizane

MC Oran – WA Tlemcen (Match télévisé)

Samedi 19 décembre (14h30):

AS Aïn M’lila – JSM Skikda (Match télévisé)

JS Saoura – USM Bel-Abbès

USM Alger – Olympique Médéa

CR Belouizdad – NA Husseïn-Dey (Match télévisé)

US Biskra – Paradou AC

Reportée : MC Alger – CS Constantine (Match télévisé)

Classement :

Pts J

1. ES Sétif 7 3

–. MC Alger 7 3

3. JS Saoura 5 3

–. US Biskra 5 3

–. AS Aïn M’lila 5 3

6. CR Belouizdad 4 2

–. NC Magra 4 3

–. ASO Chlef 4 3

9. JSM Skikda 3 2

–. MC Oran 3 3

–. RC Relizane 3 3

–. NA Husseïn-Dey 3 3

–. Paradou AC 3 3

–. CS Constantine 3 3

15. JS Kabylie 2 3

–. CABB Arréridj 2 3

–. WA Tlemcen 2 3

–. USM Alger 2 3

19. O. Médéa 1 3

–. USM Bel-Abbès 1 3.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.