Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (5e journée) : l’USMA retrouve le podium, l’ESS et CRB se neutralisent (2-2)

Publié

le

belkacemi joie usma alger buteur bologhine

Les deux coleaders, l’US Biskra et le Paradou AC ont gagné leur match à domicile, respectivement face Chelghoum Laid (2-0) et le WA Tlemcen (1-0) pour garder leur statut de coleaders, au moment où l’USMA, le CSC et l’OM complètent le podium suite à leur victoire face au RCR, le MCA et le NCM.

Ainsi, l’USB a battu le HBCL grâce aux deux réalisations de Mokhtar (18′) et Khoualed (73′). De son côté, le Paradou s’est contenté d’un seul but signé Bouzok (71’) sur pénalty pour arracher une difficile victoire face au WAT.

A Sétif, l’Entente locale est revenue de loin devant le CRB. Le Chabab a mené au score en première mi-temps grâce au buts marqués par Bakir (38’) et Benhamou (42’). Mais, en seconde mi-temps, les Sétifiens sont parvenus à égaliser à la suite des buts de Deghmoum (54’) et Boudbous (88’) sur penalty. Les Sétifiens ont vraiment souffert pour arracher ce nul à domicile.

deghmoum boucher ess setif crb belouizdad choc

De son côté, l’Olympique de Médéa a nettement battu le NCM (3-1) pour rester sur le podium. Pourtant c’est Magra qi a ouvert la marque par Meghazi (47’) avant que les locaux ne se réveillent en seconde période grâce aux buts de Baâli (62′) et Lakroum (69′ et 85′).

A Bologhine, l’USMA a battu facilement le RC Relizane grâce aux buts signés Belkacemi (22’) et un doublé de Benhammouda (37’ et 57’). Les Algérois enchainent ainsi les résultats positifs et recollent en tête du classement général avec une belle 3ème place pour les hommes de Lavagne.

Le MCA prend une raclée à Constantine !

A Constantine, le choc entre le CSC et le MCA est finalement revenu aux Constantinois sur un score relativement lourd (3-0). Les trois buts du CSC ont été marqués par Debbih (34’), Belahouel (85’) et Salhi (90’), sur penalty, alors que le MCA a raté un penalty dans le temps additionnel.

Au stade du 20 Aout à Alger, le NAHD a ouvert la marque par Nadji (27’) avant que Guenina n’égalise pour le MCO sur penalty, juste avant la mi-temps. De retour des vestiaires, le même Nadji double la mise pour son équipe (47’) pour offrir la victoire aux Sang et Or.

A Larba, le RCA local a été tenu en échec par une coriace formation de l’ASO (0-0). Enfin, à noter que le match JS Saoura – JS Kabylie a été reporté au mardi 14 décembre à cause de la participation des deux équipes à la Coupe de la CAF.

Les résultats complets de ce jeudi:

US Biskra – HB Chelghoum-Laïd 2-0

NA Husseïn-Dey – MC Oran 2-1

RC Arbaâ – ASO Chlef 0-0

Paradou AC – WA Tlemcen 1-0

O. Médéa – NC Magra 3-1

CS Constantine – MC Alger 3-0

ES Sétif – CR Belouizdad 2-2

USM Alger – RC Relizane 3-0

Reste à jouer :

Mardi 14 décembre :

JS Saoura – JS Kabylie

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.