Nous contacter

Equipe Nationale

Madjid Bougherra : “Notre objectif est de remporter le trophée arabe”

Publié

le

bougherra arab cup 2021

Suivant les pas du sélectionneur national des A, Djamel Belmadi, l’entraineur de l’équipe nationale des A’, Madjid Bougherra, ambitionne de remporter la prochaine Coupe arabe des Nations 2021 qui débute prochainement à Doha.

A noter que la délégation algérienne se trouve à Doha dans la perspective de disputer la Coupe arabe 2021 de la FIFA, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre. La délégation algérienne, constituée de 46 membres et emmenée par le vice-président de la FAF Dr Yacine Benhamza, membre du bureau fédéral et président de la commission du football professionnel, a donc rallié la capitale qatarienne ce vendredi, par un vol spécial.

Le sélectionneur Bougherra n’a pas hésité en déclarant haut et fort que “l’objectif est de remporter le trophée de cette compétition dont le niveau technique sera certainement relevé et d’une grande intensité”. “Nous sommes impatients en tant que staff technique et joueurs de prendre part à cette compétition internationale dont le niveau technique sera très relevé et d’une grande intensité. Sur le plan organisationnel, nous aurons la chance d’évoluer dans des enceintes sportives de haute valeur“, a indiqué Bougherra dans un entretien à la FAF TV.

Pour bien préparer cette compétition régionale le sélectionneur Bougherra a effectué avec les joueurs qu’il a convoqué pas moins de 4 stages en débutant par une liste exhaustive composée d’une trentaine de joueurs avant d’en choisir les meilleurs « 23 », pour défendre les couleurs de l’Algérie dans cette édition 2021 de la Coupe arabe.

Bougherra explique ses choix

Dans sa liste figurent plusieurs joueurs de la sélection A que Belmadi a bien voulu mettre à disposition pour cette compétition régionale. Mais, des mauvaises langues ont critiqué le choix du staff technique des A’ à qui ils reprochent le fait de prendre des joueurs de la sélection « A » au détriment d’autres joueurs locaux. En effet, l’équipe algérienne sera renforcée de plusieurs éléments comme Raïs M’bolhi (Al-Ittifaq/Arabie saoudite), du défenseur Djamel Benlamri (Qatar SC) et les deux attaquants, Baghdad Bounedjah (Al-Sadd) et Youcef Belaïli (Qatar SC). Et le sélectionneur des A’ explique clairement que : « Je pense que l’objectif, notamment pour les joueurs de la première équipe, est de retrouver un temps de jeu supplémentaire en vue de la CAN-2021. Le sélectionneur des joueurs locaux a ajouté que ce que j’entends dans la presse, la question qui revient : pourquoi il a fait appel à des joueurs, mais à la fin ils ne sont pas convoqués dans la liste finale ? Je dirais, que ce n’est pas du tout un manque de respect ou de la (Hogra). On ne peut pas plaire à tout le monde. Nous avons une stratégie dans notre travail et notre façon de voir les choses, par rapport aux joueurs et nos adversaires.“, a-t-il précisé.

Titraoui remplace Abeid, Tougaï incertain

D’ailleurs, et toujours à propos de l’effectif, il y a lieu de noter que le défenseur international algérien de l’ES Tunis Mohamed Amine Tougaï, est sorti sur blessure, lors du match disputé jeudi en déplacement face à Hammam-Sousse (victoire 1-0), dans le cadre de la 8e journée de la Ligue 1 tunisienne de football, à la veille du départ de la sélection nationale A’ pour Doha (Qatar), en vue de sa participation à la Coupe arabe de la FIFA, prévue du 30 novembre au 18 décembre. Titularisé dans l’axe central au côté de son compatriote Abdelkader Bedrane, Tougaï a quitté ses coéquipiers en début de la seconde période (51e) après avoir contracté une blessure. “Dans ma sélection, j’ai choisi des joueurs qui peuvent évoluer en milieu et répondre au système à deux et à trois. Des joueurs comme Benhamouda et Kendouci, que j’apprécie beaucoup, ont le profil de joueurs qui évoluent en 8 et en 10. Je pense que la fierté c’est que sur la liste des 23, nous avons 19 joueurs qui sont déjà formés en Algérie.“, a encore souligné Bougherra qui devra également faire sans Mehdi Abeid, blessé et finalement remplacé par le jeune Yacine Titraoui (Paradou AC).

Par ailleurs, il est utile de rappeler que lors du rendez-vous arabe, l’Algérie évoluera dans le groupe D, en compagnie de l’Égypte, du Soudan et du Liban. Les Algériens entameront le tournoi le mercredi 1er décembre face au Soudan, au stade Ahmed-Ben Ali à Doha (11h00 algériennes), avant d’affronter le Liban, le samedi 4 décembre au stade Al-Janoub (14h00), puis l’Egypte, le mardi 7 décembre, toujours au stade Al-Janoub (20h00). “Plusieurs sélections arabes devront évoluer avec leur équipe première, à l’image de l’Egypte, du Soudan, des Emirats arabes unis, de l’Arabie saoudite et autres. Tout le monde part favoris. Nous allons respecter tous nos adversaires. Je suis confiant.”, a conclu Majid Bougherra.

liste bougherra coupe arabe 2021

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.