L’USM Alger, s’est emparée seule de la tête du classement de la Ligue 1 algérienne en battant difficilement l’Olympique de Médéa (3-2) pour le compte de la 6ème journée, au moment où le MC Alger subit sa deuxième défaite alors que la JS Kabylie enregistre sa première défaite depuis le début de la saison.
Les Rouge et Noir ont gagné en se faisant peur puisque qu’après avoir confortablement mené (3-0), grâce à Meziane (5′), Chafaï (9′) et Meftah sur penalty à la (41′), ils ont failli concéder l’égalisation devant le retour tonitruant de l’OM en 2e mi-temps. Banouh et Gherbi ont réduit la marque pour leur équipe et le public de Bologhine a longuement conspué le coaching limité de Jean Michel Cavalli qui a fait évoluer son équipe sans attaquant après la sortie sur blessure de Derfalou. Un système en 4-6-0 qui a failli coûter cher aux Usmites et rappeler aux bons (ou mauvais) souvenir de son passage à la tête des Verts avec un système de jeu ultra-défensif !
Dans le match choc de la journée l’ES Sétif a infligé une sévère défaite (2-0), au MC Alger qui enregistre sa première défaite de la saison. Une sortie inquiétante pour le Doyen avec un jeu brouillon et qui aura fini par lasser ses supporters. La porte de sortie pour Djamel Menad n’est plus très loin.
Sous une forte pluie, le CS Constantine a quand même remporté une importante victoire (3-1) face à l’USM Bel-Abbès. De quoi éteindre la crise qui couve après l’échec de l’arrivée de Roger Lemerre à la barre technique du club. La piste de l’entraineur français de 75 ans qui réclamait un salaire faramineux de 30 000 euros a été définitivement abandonnée par les responsables du club.
De son côté la JS Saoura a battu la JS Kabylie sur le score de 1 à 0. Ce qui fait que la JSK enregistre ainsi sa première défaite depuis le début de la saison. Hannachi va encore rouspéter pour une erreur d’arbitrage. On est désormais plus qu’habitué !
Vendredi, en ouverture de cette 6e journée, ce sont le MC Oran et le CR Belouizdad qui avaient réussi les meilleures affaires, en battant respectivement l’USM El Harrach (1-0) et le DRB Tadjenanet (2-1). Enfin, le NA Hussein Dey a battu le CA Batna (2-0), grâce à Gasmi (8′) et Harrouche (88′).