Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (9è journée) : Le CSC toujours leader, la JSK battue par l’ESS à Tizi

Publié

le

Ligue 1 JSK ESS

La 9ème journée du championnat d’Algérie professionnel, disputée ce vendredi a été caractérisée par le fait que l’ES Sétif est la seule formation à s’être imposée hors de ses bases et il se trouve que c’est face à la JS Kabylie à Tizi Ouzou. De plus, trois matchs se sont soldés sur des scores de parité, alors que le match entre le MCO et le HB Chelghoum Laid se jouera demain samedi.

L’USM Alger a été tenue en échec au stade de Dar el Beida-Alger, par la coriace équipe de la JS Saoura (1-1). Les Rouge et Noir ont ouvert la marque dès la 19ème minute du jeu par Mahious. Les gars de Bechar réagissent alors et tentent d’égaliser, mais les offensives de l’USMA n’ont pu laisser de temps aux joueurs de Bechar de bien s’organiser. La mi-temps est ainsi sifflée sur le petit avantage des joueurs de Boualem Charef face à leurs visiteurs. De retour des vestiaires, les gars de la Saoura développent alors leur bon jeu et répondent aux offensives des Rouge et noir. Et c’est ainsi que sur une erreur de la défense usmiste, Amrane parvient à battre le gardien de l’USMA pour niveler la marque. Les Rouge et Noir reviennent à la charge pour reprendre l’avantage, en vain. Les Becharis ont bien géré la fin de la partie pour arracher le point précieux du nul. Suite à ce nul, l’USMA occupe la 4ème place avec 13 points alors que la Saoura partage la 12è place avec le Paradou avec 8 points chacun. Et justement le Paradou est aussi allé arracher le point du nul de son déplacement à El Bayadh face au MCEB (0-0).

Le choc à Tizi Ouzou est revenu aux visiteurs Sétifiens devant les locaux de la JSK. Ce qui est une véritable surprise. La JSK a ouvert la marque par Harrag à la 35è minute du jeu. Okawa égalise pour l’ES Sétif (65’). Quelques minutes plus tard, Mouaki redonne l’avantage aux kabyles, sur penalty (82’). Et là, les Sétifiens ont réussi ce « second souffle » en égalisant d’abord par Tabti (90’) avant que Guenaoui ne redonne l’avantage aux Sétifiens qui terminent le match à leur profit. L’ES Sétif passe à la 6ème place en compagnie du MCA et d’El Bayadh avec un total de 11 points chacun. Quant à la JS Kabylie, elle se retrouve à l’avant dernière place avec 4 points seulement.

Pour sa part, le RC Arba est aussi allé ramener un point précieux du nul en déplacement à Chlef face à l’ASO (1-1). Les deux buts du match ont été marqués seconde période. Les locaux ont ouvert la marque par Aliane (53′) avant que Toumi Sief n’égalise (56’). L’Arba se trouve à la 5ème place avec 1é points au moment où l’ASO est à la 8ème place en compagnie de l’US Biskra avec 10 points.

D’ailleurs, l’USB a été battu par le CS Constantine dans le derby de l’Est (2-1). Koupko ouvre la marque pour le CSC (15’), mais deux minutes plus tard Zeghnoun égalise (18’), avant que Abdelhafid ne double la mise pour les locaux à la 47ème minute de la partie. Ainsi, le CSC reste leader avec 17 points alors que l’USB est en compagnie de l’ASO (10è position).

Pour sa part, le CRB n’a pas eu de difficultés pour battre le NC Magra (3-1). Les buts du CRB ont été marqués par Mrezigue (63’), Iwala (80’) et Bouguerra (90’ s.p ), alors que l’unique but de Magra a été marqué par Banouh (88’). Le CRB partage la 2ème place avec l’USM Khenchela avec 15 points chacun, alors que Magra est 10eme avec 9 points.

Enfin, le MC Alger a été battu par l’USM Khencha en déplacement (2-0). Les buts de Khenchela ont été marqué par Omoyele (5′) et Bayazid (59′). Le MCA se retrouve ainsi à la 6ème place avec El Bayadh avec 11 points chacun. A noter enfin que le dernier match de cette 6ème journée de la ligue 1 est prévu demain entre le MCO et le HBCL.

Classement Ligue 1 :

Classement Ligue 1

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.