Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 : Benrahma comblé par son transfert à l’OL

Publié

le

Benrahma Olympique Lyonnais

Ce dimanche en fin d’après-midi (17h05), Saïd Benrahma jouera ses toutes premières minutes avec le maillot de l’Olympique Lyonnais. Après un transfert plein de rebondissement, ainsi qu’une sanction qu’il devait purger, l’attaquant algérien retrouvera enfin les terrains de la Ligue 1 Uber Eats.

Benrahma est très enthousiaste pour faire son baptême du feu avec le club lyonnais. En conférence de presse en compagnie de son nouvel entraîneur Pierre Sage, on a rarement vu le Fennec aussi joyeux et excité depuis le début de l’actuel exercice sportif. En effet, à West Ham, ça n’allait pas trop pour le joueur algérien, ce qui l’a d’ailleurs poussé à changer de cap et rejoindre l’OL, qu’il qualifie comme l’un de ses clubs de cœur.

Lyon est un très grand club. Quand l’OL t’appelle, tu ne peux pas refuser. On a bien parlé avec David Friio et Pierre Sage. C’est le projet qui me fallait. C’est le choix du cœur, j’avais d’autres propositions, mais je voulais aller à l’OL. J’ai fait le bon choix. J’ai été contacté début décembre, c’était un moment où je regardais déjà les matchs de l’OL et c’était difficile de voir l’OL dernier du classement. Maintenant, il faut aller de l’avant, des jours meilleurs nous attendent”, a déclaré Benrahma.

Une revanche à prendre en Ligue 1 

Après une première expérience assez compliquée en première division française en début de carrière, Benrahma est clairement resté sur sa faim. Cette fois-ci, le natif d’Aïn Témouchent compte bien rattraper le coup et faire sensation en championnat, et ainsi grandement contribuer à la remontée des Gones au classement, après un début de saison très compliquée.

J’ai un goût amer de ne pas avoir pu performer en France, j’ai envie de prouver que je peux réussir ici. Je suis la Ligue 1 depuis tout petit, je regardais ce championnat quand j’étais enfant, j’ai à cœur de réussir ici. Retrouver des clubs comme Nice, qui m’a donné ma chance, je leur en suis reconnaissant. Mais sur le terrain, quand ils viendront au Groupama Stadium, il n’y aura pas de cadeaux”, a-t-il souligné.

Intégration express dans le groupe lyonnais

Durant ses apparitions depuis la signature de son contrat, ainsi que lors de cette même conférence de presse, Benrahma insiste sur la bonne ambiance et le chaleureux traitement du staff, ainsi que l’entente avec le reste du groupe. Une qualité primordiale pour avoir une équipe soudée, dont les performances sont grandement attendues en phase retour de la saison.

Tous les joueurs ont été bien accueillis sur ce mercato, j’ai l’impression que ça fait longtemps que nous sommes tous ensemble, alors que ça ne fait que quelques jours. J’ai été super bien accueilli et tout le monde est bien intégré. Il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire, ça m’a même surpris, tout le monde se parle et s’entraide. On va prendre beaucoup de plaisir tous ensemble. Je retrouve beaucoup de joueurs que je connais très bien, ça me donne beaucoup de motivation pour la suite. Quand on s’entend avec ses coéquipiers, les automatismes viennent tout seuls, c’est naturel. Avec le temps, on se trouvera de mieux en mieux sur le terrain. Mais je connais déjà les qualités de mes coéquipiers offensifs”, a lâché l’Algérien.

1440

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.