L’international algérien, Said Benrahma, n’y arrive pas. Face à l’OGC Nice, ce vendredi soir, celui qui a été prêté par West Ham lors de ce mercato hivernal n’a été que l’ombre de lui même. 0 tir tenté dans ce match, hallucinant …
Il va falloir se réveiller et vite. Pour son deuxième match sous le maillot de l’Olympique lyonnais, Said Benrahma n’a pas assuré, passant complètement à coté de son match : 0 tir cadré de toute la partie, une stat qui fait mal pour son équipe en manque de solution offensif. L’objectif de l’OL en signant avec le natif d’Aïn Témouchent était de renforcer son attaque qui peinait à se créer des occasions.
D’ailleurs, son entraineur, Pierre Sage compte sur sa nouvelle recrue pour lui offrir plus de solutions et apporter du danger dans les derniers mètres : “Son arrivée va amener encore plus de force à notre jeu offensif. Il peut jouer sur les ailes, il peut prendre l’espace sur les côtés et il peut aussi combiner avec l’intérieur du jeu. Il m’apporte beaucoup de solutions et notre jeu devient moins lisible pour l’adversaire. À l’image de Rayan Cherki, qui peut évoluer à plusieurs postes, il va me permettre de trouver de nouvelles solutions pour déstabiliser l’adversaire afin d’avoir des situations favorables.” A déclaré le coach des Gones en marge du match face à Montpellier lors de la précédente journée de Ligue 1 Uber Eats.
Jusqu’à présent, Benrahma ne donne pas satisfaction et les critiques risquent de ne pas tarder à fuser ce qui pourrait menacer son processus d’adaptation.
Objectif : retrouver son niveau dès le prochain match
Pas le temps à l’indolence, l’Algérien qui arrive dans un nouveau club doit s’imposer et défendre son statut de joueur important que la direction des Gones a tant défendu devant tout le monde. L’OL est allé jusqu’au bras de fer avec les dirigeants des Hammers en se plaignant à la FIFA, pour arracher l’ailier gauche de 28 ans à West Ham. Le minimum est de rendre l’appareil sur le terrain, chose que Said Benrahma n’arrive pas à faire jusqu’à présent.
Il est remplacé par la jeune recrue nigériane, Gift Orban, à 74ème minute. Lyon s’est imposé (1-0) sur sa pelouse et poursuit sa montée pour le TOP10 après sa moitié de saison aux antipodes. Benrahma et ses coéquipiers croiseront le fer face à Metz, vendredi prochain, au Saint-Symphorien.
Carte chaleur de Said Benrahma face à Nice :