Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 : Benrahou, le nouveau chouchou des Crocos

Publié

le

benrahou

Prêté par Bordeaux jusqu’à la fin de saison, Yassine Benrahou n’est clairement pas venu pour chauffer le banc au Nîmes Olympique. Le jeune milieu de 21 ans arrive dans un club résolument dans le rouge avec l’ambition de s’y imposer. Zoom sur Yassine Benrahou avec la #TeamDZ.

Il a du talent le petit !

Son premier éclat de génie ne s’est pas fait attendre, pour son premier match face à Reims le 11 janvier dernier, Benrahou a remis son équipe sur les bons rails après un passage à vide de trois mois sans aucune victoire.

Son capitaine Anthony Briançon n’a pas tari d’éloges envers le nouveau Croco à la fin du match. “Sur ce match, c’est un mélange de Messi et de Ben Arfa !” c’est clairement pas un compliment qu’on fait à n’importe qui !

Rapidité technicité, Benrahou n’a pas tardé à faire son trou dans le onze de Bernard Blaquart. Un mois seulement après son arrivée, le gaucher s’est imposé comme le maître à jouer de son équipe. Il faut dire que sa nouvelle aventure lui réussi bien et lui aussi s’y plait en Occitanie “On m’a dit que c’était un club spécial. Pas dans le sens péjoratif, mais par rapport à la présence des supporters, cette ambiance chaude.”

Benrahou les rend fou 

Avec son nouveau club, le natif de le Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) a disputé treize matches dont huit en tant que titulaire. il a inscrit jusqu’à-là 2 buts et délivré 3 offrandes. Sa fluidité dans les passes est à signaler, Benrahou a réussi à atteindre un taux de (77% de passes réussies/match). Très adroit le gaucher.

Mise à part ses trois offrandes, le sociétaire du Nîmes Olympique, depuis son arrivée, a créé 4 occasions et a offert 2 passes clés pour ses coéquipiers.

Futur Vert ?

De père marocain et de mère algérienne, le jeune Yassine Benrahou n’a pas encore fait son choix quant aux couleurs qu’il compte représenter. Entre l’Algérie, la France et le Maroc, le cœur du jeune joueur n’arrive pas à se décider. Une chose est sûre, si le nouveau chouchou des Crocos décide d’enfiler le maillot des Champions d’Afrique, les supporteurs l’accueilleront à bras ouvert !

Match délicat face à l’OM 

Pour engranger des points, il faudra réaliser une bonne opération “At Home”  face à l’OM ce vendredi (21h) pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama. Le Nîmes Olympique est 18ème au classement.

Stats de Yassine Benrahou : 

stats benrahou

Classement de la Ligue 1 Conforama : 

classement ligue 1 conforama 2

Le joli but sur coup de Benrahou face à Reims :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.