Alors que Montpellier et Boudebouz ainsi que Ghezzal et Lyon ne joueront respectivement Nice et Marseille que demain, six algériens prenaient part aux rencontres de ce samedi à l’occasion de la 5ème journée de championnat. Si Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane ont pris une douche froide à Monaco, Walid Mesloub et les Merlus se sont imposés pour la première fois cette saison contre les Dogues de Yassine Benzia. Le point sur les Fennecs de Ligue 1
Première apparition de Zeffane et lourde défaite de Rennes !
Titulaires à Monaco cet après midi, Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane n’ont rien pu faire face au pensionnaires de Louis II. En effet, battus sur le score de trois buts à zéro, les joueur du Stade Rennais ont littéralement été balayés par les hommes de Leonardo Jardim encore invaincus cette saison. Si Bensebaini a joué l’intégralité de la rencontre, Zeffane, qui disputait son premier match de la saison a, quant à lui, cédé sa place à la 75ème minute à Erasmus. Cette défaite marque un coup d’arrêt à la série de trois matchs sans défaite pour les joueurs de Christian Gourcuff qui pointent désormais à la 8ème place.
AS Monaco 3-0 Stade Rennais: Ramy Bensebaini a disputé toute la rencontre, Mehdi Zeffane sorti à la 75ème minute
Première victoire pour Mesloub avec les Merlus
En quête d’une première victoire, les Lorientais ont su profiter de la réception du LOSC pour lancer leur saison. En effet, après quatre matchs sans le moindre point, les Merlus ont empoché leur trois premiers points contre les Dogues de Yassine Benzia, absent du groupe de Frédéric Antonetti qui considère l’ancien lyonnais comme un joueur “en post-formation”. Sur le banc, Walid Mesloub est, pour sa part, rentré dès la onzième minute après la blessure de Cafu.
FC Lorient 1-0 Lille OSC: Walid Mesloub remplaçant incorporé à la 11ème minute, Yassine Benzia non convoqué
Match complet pour Abeid avec Dijon
Duel entre promus ce soir entre Dijon et le FC Metz. Si Mehdi Abeid a été titularisé pour la première fois depuis son arrivée en Ligue 1, les Dijonnais n’auront pas su prendre le meilleur sur les Grenats réduits à dix à l’heure de jeu. Malgré un penalty en fin de partie, Dijon concède le nul et ne compte que quatre points au compteur.
Dijon FCO 0-0 FC Metz: Mehdi Abeid a disputé toute la rencontre
Tahrat fait ses débuts en Ligue 1
Grosse surprise au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux avec la défaite 1-0 des Girondins face à Angers. Remplaçant au coup d’envoi l’international algérien Mehdi Tahrat a effectué son entrée en jeu à la 86ème pour aider son club à conserver le score. L’ancien joueur du Paris FC et du Red Star a disputé ainsi ses premières minutes en Ligue 1 française.
Bordeaux 0-1 SCO Angers : Mehdi Tahrat incorporé à la 86ème minute / Adam Ounas match complet côté bordelais
Les résultats de la 5ème journée :
Monaco – Rennes : 3-0
Dijon – Metz : 0-0
Bordeaux – Angers : 0-1
Toulouse – Guingamp : 2-1
Lorient – Lille : 1-0
Nancy – Nantes : 1-1
Caen – Paris SG : 0-6
Les matchs restant à jouer ce dimanche:
Montpellier | 15h00 | Nice |
St Etienne | 17h00 | Bastia |
Marseille | 20h45 | Lyon |
Nassim H, LGDF