Accueil Actualités Ligue 1 / CRB-MCA, ce soir au 5 juillet : Le Chabab décidé à battre le leader
ActualitésChampionnat

Ligue 1 / CRB-MCA, ce soir au 5 juillet : Le Chabab décidé à battre le leader

Partager
Ligue 1 MCA CRB
Ligue 1 MCA CRB
Partager

Le Chabab de Bélouizdad accueillera ce soir son voisin algérois, le MCA, dans le 115è derby de l’histoire entre les deux vieilles connaissances du football national, dans la perspective de réduire l’écart qui les sépare au classement de la Ligue 1 Mobilis, et ce, pour le compte du dernier match au programme de la 13è journée du championnat national.

Comme à chaque rencontre entre les deux équipes, les supporters des deux formations ont arraché les billets qui leur ont été réservés par les organisateurs, dans un temps record, bien avant la veille de ce grand match. La grande rivalité entre les deux galeries est bien connue dans l’histoire du football algérien, et elle continuera donc aujourd’hui avec l’attente d’une très grande affluence, non seulement des fans des deux formations, mais aussi des férus du beau football. C’est justement ce qu’on attend de ce derby de la part de deux des historiques et prestigieux clubs algérois, d’autant que ce match est suivi régulièrement et diffusé à l’échelle mondiale.

Il est très important de signaler cette excellente initiative des présidents des deux clubs, Rabehi côté Chabab et Hadj Redjem côté Mouloudia, qui ont tenu à appeler les supporters des deux équipes à être fair-play et ainsi donner une très belle image de ces deux grandes formations du football national. Les deux coachs, Paqueta au Chabab et Beaumelle au Mouloudia, ont travaillé durement avec leurs joueurs durant la semaine écoulée pour bien les préparer à ce derby tant attendu, qui, pour les fans des deux équipes, est considéré comme « une finale ».

Pour le gardien de but du MCA, Oussama Litim, « Nous devons faire tout ce qu’il faut pour nous racheter auprès de nos supporters » après les deux derniers semi-échecs face à l’USM Alger (0-0) et devant la JS Kabylie (1-1). « On veut faire tout pour réaliser une belle performance », dit-il, avant d’ajouter : « Le match s’annonce bien compliqué, mais nous avons des arguments à faire valoir pour gagner ». Pour le Chabab de Bélouizdad, qui reste sur une victoire face à l’ES Sétif, le défenseur Benayada annonce que « nous devons confirmer notre belle dynamique et nous allons donc nous battre pour la victoire ».

Le CRB veut gagner le leader, alors que celui-ci veut confirmer sa position au classement en tentant d’ajouter trois points dans son escarcelle. La détermination de gagner est sur les lèvres des joueurs des deux équipes, et c’est donc à eux de tenter de la concrétiser sur le terrain, tout en étant fair-play dans ce derby tant attendu par les fans des deux équipes, voire les férus du beau football.

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...