Dans un match remporté au forceps par l’OGC Nice contre le Stade Brestois (3-2), Hicham Boudaoui s’est fortement distingué en inscrivant le but égalisateur à 2-2, mais il a surtout rendu une très belle copie.
Aligné comme sentinelle dans un milieu à trois derrière Alexis Claude Maurice et le revenant Pierre Lees Melou, Hicham Boudaoui a sorti un gros match face au Stade Brestois où évolue son compatriote, Haris Belkebla. L’ancien paciste confirme les espoirs placés en lui par le coach roumain Ursea, et se régale et régale au milieu de terrain que ce soit en sentinelle ou en relayeur.
Facile techniquement et solide défensivement !
Dans un match très animé de part et d’autre, c’est le Stade Brestois qui parvient à scorer en premier par Mounie (4e) avant que Lopez n’égalise (38e). Le même Mounie récidive la marque peu avant la mi-temps (43e). Bien que le club azuréen s’est retrouvé en infériorité numérique après l’expulsion sévère de Pierre Lees Melou (52e), l’enfant de Béchar parvient à égaliser (61e) après une passe de Claude Maurice, auteur d’ailleurs de trois passes décisives dans le match.
Sur ce match, l’ancien paciste a prouvé encore une fois son importance dans l’échiquier de son coach. Très facile techniquement et doté d’un QI foot très élevé, Boudaoui dégage une assurance et une intelligence palpable. Il a également cette faculté à bien défendre. En témoigne ses 5 tacles réussis aujourd’hui. Plus encore, son gros volume de jeu sur le terrain. C’est clair, L’ascension de l’international algérien est fulgurante, et pourrait encore dépasser un cap car il a une belle marge de progression.
Son but face à Brest :
Ses statistiques :
📊 | Hicham Boudaoui vs #Brest #OGCNSB29
📝 7,3 de note
⚽️ 1 But
✅ 90% de passes réussis
🔺49 ballon touchés
💥 3/3 tacles réussis
⚔️ 4 récupérationsGUERRIER 💫 pic.twitter.com/Sgnf28K4l2
— Boudaoui France 📲 (@BoudaouiFrance) May 9, 2021
Sa “hit map” :