Bien avant son déroulement, ce match entre le leader, le MC Alger et l’ES Ben Aknoun, à la 14ème place avec 19 points, a fait couler beaucoup d’encre au sujet de sa domiciliation. Et c’est finalement au stade de Dar El Beida que ce match aura bel et bien lieu ce mercredi, au stade de Dar El Beida à partir de 15h30.
Ce match a connu un problème du nombre de places consacrées aux supporters du MC Alger dont les responsables du club ont voulu avoir un quota de 7000 tickets, mais la direction de Ben Aknoun a refusé ce chiffre en ne mettant à la disposition des fans des Vert et Rouge que 3000 places, alors que le stade peut en contenir pas moins de 16 000 places. Par ailleurs, il y a lieu de noter que les responsables de Ben Aknoun ont reçu la proposition de la Commission technique réunie samedi dernier, pour domicilier cette rencontre au stade du 5 juillet, tout en bénéficiant de la recette comme ce fut le cas pour le Paradou, mais cela n’a pas été accepté. C’est donc sur la pelouse du stade Omar Benrabah de Dar El Beida que ce match est programmé ce mercredi à partir de 15h30.
من ملعب الشهيد عمر بن رابح بالدار البيضاء اختتمنا تحضيراتنا لمواجهة يوم غدٍ الأربعاء💪🎯🥅
🟩🟥 | 𝕄𝕠𝕦𝕝𝕠𝕦-𝕞é𝕕𝕚𝕒 | 🤳📱📸 📹#𝑻𝒉𝒆𝑫𝒆𝒂𝒏 | #𝑾𝒆𝑨𝒓𝒆𝑴𝑪𝑨 | #نادي_مولودية_الجزائر🟢🔴 pic.twitter.com/5JUviO4L30— Mouloudia Club d'Alger (@THEDEAN1921) March 19, 2024
Enfin, à noter qu’à la veille de ce match, le coach de l’ES Ben Aknoun, Dziri Bilal, a déclaré, entre autres, que « Ce match n’est pas décisif, certes, le MCA est la meilleure équipe du Championnat, mais on doit bien jouer cette rencontre sans aucune pression : si on gagne au moins un point dans ce match, ce serait bien, mais sinon, ce n’est pas la fin du monde… », a conclu le coach de Ben Aknoun. Quant au coach du MCA, Patrice Beaumelle, il a insisté auprès de ses joueurs à qui il a déclaré, entre autres qu’ « on ne doit pas rater les trois points de ce match, pour garder la dynamique des victoires et conforter notre position de leader… »