Nous contacter

Ligue 1 : Ghezzal doublement décisif face à l’ogre monégasque !

Publié

le

Pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, L’OL s’est imposé 3-1 à Monaco avec Rachid Ghezzal des grands soirs.

En venant à Monaco, les Lyonnais avaient peur de prendre l’eau face à la meilleure attaque d’Europe, au final ce sont les Gones qui ont disposé des monégasques.

700x350 HB griffes iteration 2

Premier buteur de la rencontre, Rachid Ghezzal, n’y est pas pour rien dans le succès de son équipe. L’international algérien a converti une offrante de Valbuena à la demi-heure de jeu d’une jolie frappe qui a trompé Subasic sur son côté gauche.

L’autre fait de cette première période est l’exclusion de Benjamin Mendy peu avant la mi-temps après un coup de pied volontaire sur Corentin Tolisso. Certainement le tournant du match.

Au retour des vestiaires, L’OL domine toujours Monaco désormais réduit à 10. Le duo Valbuena/Ghezzal se trouve bien et multiplie les échanges, à la 54ème l’un de ces échanges débouche sur une frappe de l’international français bien captée par SubasicL’OL obtiendra un penalty quelques minutes plus tard, raté par Lacazette.

Le duo Lacazette/Fékir n’arrivant pas à s’exprime malgré un système construit pour lui c’est l’autre duo de l’OL, cité précédemment qui va s’illustrer. Ghezzal buteur change de costume pour offrir un caviar à Valbuena sur un centre en retrait parfaitement dosé.

Dans la foulée, Bakayoko réduit l’écart pour Monaco, sans pour autant freiner l’élan lyonnais.  En fin de match Lacazette a inscrit un troisième but pour Lyon, le dernier de la rencontre. Score final 3-1.

Auteur d’un but et d’une passe décisive, Rachid Ghezzal a délivré une prestation de haute volée faisant très  certainement de lui  l’homme de match.

Le coin stats :

Rachid Ghezzal :  2 buts/ 2 passes décisives

Yahia.S,LGDF

 

 

Cliquez pour commenter

200 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.