Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 : Belkebla, un retour bénéfique dans l’optique du maintien

Publié

le

belkebla brest duel

Victime d’une blessure à la cheville qu’il avait contractée en décembre dernier, Haris Belkebla est revenu à la compétition après deux mois d’absence et six matches ratés. Retenu dans le groupe qui s’était déplacé en Bourgogne pour y affronter Dijon (0-3), l’international algérien s’était contenté des quinze dernières minutes. De quoi lui ouvrir l’appétit puisque le match suivant il a été titularisé face à Bordeaux (1-1) avec à la clef une belle prestation. Zoom sur Haris Belkebla avec la #TeamDZ.

Haris Belkebla et le Stade Brestois étaient pourtant sur une bonne lancée depuis le début de saison réussissant à défier tous les pronostics. L’ascension du promu n’a malheureusement pas duré, la faute à des blessures dans l’effectif breton qui ont compliqué la situation du club. Privé de sa paire Belkebla-Ibrahima Diallo au milieu de terrain, les Brestois ont pris l’eau en milieu de saison.

La blessure a tout gâché !

Dans le bain dès les premiers matches de son équipe, Belkebla a apporté fraîcheur et équilibre au milieu brestois. Titulaire sur 15 des 18 matches qu’il a joué jusque là en Ligue 1, le natif d’Aubervilliers comptabilise une moyenne de 2.1 interceptions par match ainsi qu’une précision de passes qui frôle les 86%. Dans sa propre moitié de terrain, l’Algérien ne perd presque jamais de ballons (92% de précision). Un apport indéniable pour ce joueur “clean” débarqué en Bretagne durant l’été 2018 !

Face à l’OL en septembre dernier, Belkebla avait réalisé un record inaccoutumé en parcourant une distance de 13.4 km, c’est dire l’importance du Fennec dans l’effectif de l’Armoricaine. Un atout finalement perdu suite à une cheville douloureuse qui l’a éloigné des terrains durant près de deux mois. Son entraîneur Olivier Dall’Oglio s’est montré très content de pouvoir ”enfin” récupérer son joueur. « On récupère Haris Belkebla au milieu de terrain, il aura certainement un manque de rythme mais on a vu qu’il avait du jus lors de son entrée face à Dijon. Le fait qu’il soit rentré nous a rassuré sur son état physique. C’était positif et je prends cela en compte pour une probable titularisation car il peut amener de la fraîcheur » a t-il affirmé en conférence de presse d’avant match face à Bordeaux.

Retour réussi face à Bordeaux 

Titularisé face aux Girondins, Haris Belkebla a rendu une très bonne copie, considéré comme le quatrième meilleur joueur de la rencontre avec une note de 7.0/10 selon le site spécialisé Sofascore. L’infatigable milieu de terrain de 26 ans a remporté la majorité de ses duels dans ce match soit 5 sur 9.

Actuellement 14ème de Ligue 1 Conforama, le Stade Brestois tentera de créer la surprise en décrochant un bon résultat dans le derby breton face à Rennes (3ème) ce samedi au Roazhon Park. La tâche ne s’annonce pas facile pour Belkebla et ses coéquipiers qui veulent reprendre leur marche vers l’avant et s’éloigner le plus possible de la zone rouge.

Les stats de Belkebla : 

belkebla stats

Le programme de la 24ème journée de Ligue 1 :

Samedi 08 février 2020 | Amiens – Monaco (Slimani)
19h55 beIN Sports Max 4 (France)

Samedi 08 février 2020 | Dijon – Nantes (Benzia – Abeid)
19h55 beIN Sports Max 5 (France)

Samedi 08 février 2020 | Metz – Bordeaux (Oukidja, Boulaya)
19h55 beIN Sports Max 6 (France)

Samedi 08 février 2020 | Nice – Nîmes (Boudaoui, Ounas suspendu, Atal blessé – Ferhat)
19h55 beIN Sports Max 7 (France)

Samedi 08 février 2020 | Rennes – Brest (Belkebla)
19h55 beIN Sports Max 8 (France)

Dimanche 09 février 2020 | Montpellier – Saint Étienne (Delort, Boudebouz)
17h00 beIN Sports 1 (France)

Le classement de la Ligue 1 :

ligue 1 conforama 1

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.