Rencontre phare du multiplex de ce dimanche soir, le Nîmes Olympique de Zinou Ferhat accueille l’OL d’Islam Slimani. Si le premier Fennec cité tentera de sauver son club de la relégation, le second disputera cette rencontre avec une qualification pour la Ligue des Champions dans le viseur.
Zinédine Ferhat et Islam Slimani s’affrontent ce dimanche soir dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 1 française. En effet, le Nîmes Olympique reçoit, à 20h (heure algérienne) l’Olympique Lyonnais. Lueur dans le marasme nîmois cette saison, l’ancien Usmiste est impliqué sur 15 des 38 buts gardois depuis le début de cet exercice 2020-2021. De son côté, Islam Slimani reste sur une passe décisive et un but sur les deux dernières rencontres des Gones en Ligue 1. Un affrontement à l’atmosphère électrique entre deux internationaux en forme mais qui ne visent pas le même objectif.
La LDC pour Slimani, le maintien pour Ferhat
À deux points du 18ème et barragiste (Nantes) et à trois points du premier non relégable (Lorient), les coéquipiers de Ferhat restent sur un succès précieux à Metz (0-3) avec un pénalty obtenu et un but inscrit par l’Algérien de 27 ans. Après cinq matchs sans la moindre victoire, les Crocodiles ont repris espoir et devront l’emporter face à l’OL pour rester au contact de leurs concurrents directs. Convoîté par les Glasgow Rangers, l’AS Saint-Étienne et Sassuolo d’après Footmercato, le meilleur passeur de l’histoire de la Ligue 2 française (20 passes) aura à coeur de maintenir son équipe avant de très probablement s’en aller.
Du côté des hommes de Rudi Garcia, l’équation est simple. Il faut gagner les deux matchs restants et espérer un faux pas de l’AS Monaco pour accrocher la troisième place qualificative au tour préliminaire de la Ligue des Champions 2021-2022 (qualification à la phase de poules si Manchester United remporte l’Europa League). De retour de blessure face à Lorient, Islam Slimani (deux buts, une passe cette saison) est entré à la mi-temps de la rencontre et devrait, sauf surprise, être titulaire face à son compatriote et adversaire d’un soir. Notons enfin que Djamel Benlamri ne figure pas dans le groupe lyonnais.
Voici les 20 joueurs retenus pour la rencontre #NOOL pic.twitter.com/SQyIHGyQyy
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) May 15, 2021
Le groupe lyonnais pour #NOOL ce dimanche à 21h 🔴🔵 pic.twitter.com/RBKkkNYJqE
— Olympique Lyonnais (@OL) May 15, 2021