De nombreux Algériens étaient présents sur les pelouses de l’élite française à l’occasion de la 10ᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s.
Le Havre 1-0 Brest : Zouaoui décisif
Victorieux dimanche dernier à Auxerre (0-1), les Havrais avaient à cœur de confirmer face à Brest. Mission accomplie pour les Normands, qui s’imposent sur la plus petite des marges grâce à un but de Sangante (1-0, 73’) sur une passe décisive de Yanis Zouaoui, fraîchement entré en jeu. Un succès qui permet aux hommes de Didier Digard de prendre leurs distances avec la zone de relégation.
𝗟𝗔 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗢𝗢𝗜𝗜𝗜𝗜𝗜𝗥𝗥𝗥𝗥𝗘𝗘𝗘𝗘 !!! 🥳
Avec une superbe tête de son capitaine, Arouna Sangante (73e), le HAC décroche un deuxième succès de rang !
Des Ciel&Marine pleins de caractère, comme on les aime ! 👊#HACSB29 pic.twitter.com/H7QnzQTmNc
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) October 29, 2025
Nice 2-0 Lille : Nice et Boudaoui enchaînent
Sur une belle dynamique, Nice affrontait Lille, qui restait sur un carton face à Metz (6-1). De retour de blessure, Hicham Boudaoui a débuté la rencontre sur le banc avant d’effectuer une entrée prometteuse dans la dernière demi-heure (68’). Côté lillois, Aïssa Mandi était à nouveau titulaire dans l’axe de la défense nordiste, tandis que Nabil Bentaleb a fait son apparition au milieu du second acte (69’). Finalement, ce sont les coéquipiers d’Hicham Boudaoui qui sont sortis vainqueurs de cet affrontement grâce à Diop (1-0, 29’ sp) avant que Janson ne parachève le succès des siens en toute fin de match (2-0, 87’).
Combat 𝒓𝒆𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆́. 👊#ogcnlosc pic.twitter.com/CJcJD2EyrG
— OGC Nice (@ogcnice) October 29, 2025
Marseille 2-2 Angers : le SCO tient en échec l’OM
Victorieux face à Lorient (2-0), le SCO se déplaçait à Marseille avec beaucoup d’ambition. Une ambition concrétisée par l’ouverture du score de Chérif (1-0, 25’). Titulaires au sein du milieu de terrain angevin, Himed Abdelli et Haris Belkebla ont été valeureux et actifs lors de la belle première mi-temps angevine. Malheureusement pour eux, les Marseillais sont revenus avec de bien meilleures intentions lors du second acte, puisque le jeune Robinho Vaz, fraîchement entré en jeu, va permettre aux siens d’égaliser (1-1, 52’) avant de donner l’avantage à son équipe (2-1, 70’). Alors que les Marseillais pensaient regoûter aux joies du succès, ils vont se faire surprendre par de courageux Angevins qui vont finir par égaliser au bout du temps additionnel grâce à Camara (2-2, 90’+6). Un résultat probant pour le SCO, qui s’éloigne de la zone rouge.
Avec la 𝗛𝗔𝗥𝗚𝗡𝗘 😤 pic.twitter.com/X8ciPi0TDx
— Angers SCO (@AngersSCO) October 29, 2025
Paris FC 3-3 Lyon : le PFC et Kebbal s’accrochent
Défaits lors des deux derniers matchs, le Paris FC avait fort à faire face à l’Olympique Lyonnais. Titulaires, Ilan Kebbal et Samir Chergui ont vécu une partie riche en rebondissements. D’abord dépassés par une équipe lyonnaise supérieure dans le jeu, illustrée par l’ouverture du score précoce de Tolisso (0-1, 5’) et le doublé express de Sulc (0-2, 51’) puis (0-3, 58’), les Parisiens ont réagi de fort belle manière, d’abord en réduisant le score par Camara (1-3, 65’). Ilan Kebbal entre en scène avec une magnifique frappe enroulée (2-3, 77’) avant de délivrer une passe décisive pour Marchetti (3-3, 87’). Une remontada qui permet au PFC de garder ses distances avec la zone de relégation.
Youcef KHALOUA
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J9) : Fortunes diverses pour nos DZ
