Ce dimanche après-midi, le LOSC Lille recevait Angers pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 McDonald’s.
Un match au fort accent algérien
Avec pas moins de quatre DZ sur la feuille de match, cette rencontre était intéressante à plus d’un titre pour Vladimir Petkovic, à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, Aïssa Mandi a enchaîné à cette occasion une nouvelle titularisation dans l’axe central lillois, délivrant une prestation solide prouvant, semaine après semaine, un retour à son meilleur niveau. De son côté, Nabil Bentaleb a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. L’international algérien a fait son apparition en fin de match (79’) pour préserver l’avantage de son équipe.
Côté angevin, Alexandre Dujeux a une nouvelle fois aligné Haris Belkebla avec Himad Abdelli dans un double pivot 100 % DZ. Les deux internationaux algériens n’ont pas été avares d’efforts malgré la domination lilloise.
Lille se relance
Défaits mercredi face à Nice (2-0), les Lillois devaient absolument se relancer pour rester dans le haut du tableau. Mission accomplie pour les Nordistes, qui se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à Correia (1-0, 45’+3). Un succès qui permet au LOSC de se hisser à la 4e place, tandis que le SCO rétrograde au 14e rang avec un tout petit point d’avance sur la zone rouge.
Youcef KHALOUA
LIRE EGALEMENT : Kardjali-Levski Sofia (0-3) : Bouras passeur décisif
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
