Ce vendredi soir, le SCO emmené par Himad Abdelli et Haris Belkebla recevait le FC Nantes en ouverture de la 16e journée de Ligue 1.
Himed Abdelli montre la voie
Victorieux à Nice la semaine passée (0-1), la troupe du capitaine Belkebla avait à cœur d’enchaîner par un nouveau succès, histoire de passer les fêtes de fin d’année loin de la zone de relégation. Face à un FC Nantes en perdition et qui a changé d’entraîneur avec la nomination d’Ahmed Kantari, les Angevins ont fait le job en s’imposant nettement (4-1). Et c’est Himed Abdelli qui a ouvert les hostilités en transformant un penalty (1-0 : 17’) avant que Chérif double la mise à l’heure de jeu (2-0 : 60’).
Si les Nantais avaient repris espoir à dix minutes du terme grâce à Centonze (2-1 : 81’), ils ont finalement déposé les armes en concédant deux buts coup sur coup, d’abord par Harouna (3-1 : 85’), avant que Rao Liso ne parachève le succès des siens dans le temps additionnel (4-1 : 90+4’). Une victoire éclatante qui permet aux Angevins d’intégrer la première partie du classement (9e), à l’inverse d’un FC Nantes en grande difficulté pointant à l’avant-dernière place du championnat.
Abdelli et Belkebla à la CAN ?
Fort de ce succès, Angers SCO vient de conclure une première partie au-delà des espérances de début de saison. Himed Abdelli et Haris Belkebla sont loin d’être étrangers aux bons résultats du club angevin, leur complicité et complémentarité a permis de stabiliser le milieu de terrain. De là à les imaginer dans le groupe de Vladimir Petkovic pour la CAN, il n’y a qu’un pas, réponse ce samedi avec la publication de la liste par le sélectionneur national.
Youcef KHALOUA
LIRE EGALEMENT : Kebbal : « La Ligue 1 est un championnat sous-coté en Europe »
