Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (J19): l’ES Sétif rejoint le MC Oran en tête du classement

Publié

le

setif 19e journee

La 19è journée de la Ligue 1 de football professionnel, disputée samedi et ce dimanche a été caractérisée par la large victoire de l’Entente de Sétif face au WA Tlemcen (4-1) qui rejoint ainsi le MC Oran, en tête du classement au moment où le CR Belouizdad enregistre sa première défaite de la saison en déplacement face à l’US Biskra (1-0). Quant aux deux derbys algérois et de l’Ouest, ils se sont terminés sur des scores nuls dans des matchs à mettre aux oubliettes.

L’Entente de Sétif a ouvert la marque par Bekrar (18′) avant que Daghmoum (30′) et Amoura (35′), font de même. Mais, Zermane a réussi à réduire la marque juste après le retour des vestiaires sur penalty (48’) et Kendouci clôt la marque pour l’Entente à la 78e minute du jeu. Les Sétifiens retrouvent donc le fauteuil de leader en compagnie du MC Oran qui enregistre son troisième match nuls de suite, les Hamraoua ramené de Magra face au Nadjm local (0-0).

De son côté, l’Olympique de Médéa a mis fin sa période de disette en disposant de la lanterne rouge, le CA Bordj Bou Arreridj (2-1). Pour sa part, le CR Bélouizdad a connu sa première défaite de la saison. Le champion d’Algérie en titre s’est incliné sur la pelouse de l’US Biskra (1-0) à la suite de l’unique but de la partie marqué par Hedroudj (52’ s.p.). Ce qui pourrait provoquer le départ du coach des Rouge et Blanc Dumas.

Quatrième victoire consécutive pour le CS Constantine

Quant au CS Constantine, les Sanafir reviennent très fort en cette fin de première partie de championnat en enchainent avec une 4e victoire consécutive en réalisant l’essentiel face à l’USM Bel Abbès (1-0). Dans les autres rencontres, la JS Kabylie a été tenue en échec par le Paradou AC (0-0), de même pour l’AS Aïn M’lila et le RC Relizane. Ces derniers ont été contraints au partage des points par la JS Saoura (1-1) et l’ASO Chlef (0-0).

Le derby de la capitale, NA Hussein DeyMC Alger, n’a pas connu de vainqueur aussi et s’est soldé sur un score blanc (0-0). Enfin à rappeler qu’ en ouverture de cette 19e manche, l’USM Alger a dominé la JSM Skikda en s’imposant sur le large score de 4 buts à 1, grâce notamment à un doublé de Belkacemi.

Résultats complets :

USM Alger – JSM Skikda 4 – 1

US Biskra – CR Belouizdad 1 – 0

AS Aïn M’lila – JS Saoura 1 – 1

O. Médéa – CABB Arréridj 2 – 1

RC Relizane – ASO Chlef 0 – 0

NC Magra – MC Oran 0 – 0

ES Sétif – WA Tlemcen 4 – 1

JS Kabylie – Paradou AC 1 – 1

CS Constantine – USM Bel-Abbès 0 – 0

NA Husseïn Dey – MC Alger 0 – 0 ِ

Le classement : 

classement 19e j fin

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.