Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 (J25) : Mandi réapparaît enfin avec Lille !
#Team DZActualités

Ligue 1 (J25) : Mandi réapparaît enfin avec Lille !

Partager
Mandi
Partager

Après un mois d’absence, Aïssa Mandi a enfin retrouvé les terrains lors de la rencontre entre Lille et Montpellier (1-0) pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Entré en jeu en seconde période, le défenseur algérien a disputé près d’une demi-heure, une reprise progressive mais encourageante à l’approche du rassemblement de mars avec les Fennecs.

Bien que son temps de jeu ait été limité ces dernières semaines, Mandi a su répondre présent avec une bonne prestation. Il a obtenu une note de 6.7/10 par le média Sofascore, illustrant son sérieux et sa capacité à s’adapter rapidement après une période d’inactivité. Ce retour est d’autant plus important que l’Algérie compte sur lui pour stabiliser sa défense, alors que la sélection s’apprête à affronter le Botswana et le Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Si Mandi a eu droit à une demi-heure de jeu, son compatriote Nabil Bentaleb, récemment revenu après un malaise cardiaque  et sept mois d’absence des terrains, a dû se contenter d’une entrée en jeu à la 86e minute. L’ancien milieu de terrain d’Angers poursuit ainsi son retour progressif à la compétition avec Lille.

Sur le plan collectif, Lille a arraché une victoire précieuse grâce à un but de Jonathan David, qui a inscrit sa 14e réalisation de la saison. Ce succès permet aux Dogues de revenir à hauteur de l’AS Monaco au classement et de relancer leur course à la Ligue des champions.

Pour Aïssa Mandi, cette reprise progressive est un signal positif. De quoi rassurer le sélectionneur Vladimir Petkovic sur sa condition physique et son niveau de performance, à moins d’une semaine de l’annonce de la prochaine liste des Fennecs. 

Partager
Related Articles
can 2027
A La UneActualités

CAN-2027: Non, l’Algérie n’a pas refusé d’organiser la compétition

Une rumeur agite les réseaux sociaux depuis quelques heures, notamment sur X,...

Omar rafik
A La UneActualités

La FAF confirme, Mohamed Omar Rafik tourne le dos aux Verts

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a officialisé la nouvelle ce dimanche...

omar rafik avant
A La UneActualités

Edito/Algérie : Omar m’as tu “hais” ?

Ce n’était pas vraiment un coup de tonnerre parce qu’à La Gazette...

Sohaib Nair
#Team DZActualités

Ligue 2 (J26) : Sohaib Naïr, héros de Guingamp face à Clermont

Sohaib Naïr a été l’homme fort de Guingamp vendredi soir, lors de...