Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 (J28) : Angers et ses DZ tombent avec les honneurs face au PSG
#Team DZActualités

Ligue 1 (J28) : Angers et ses DZ tombent avec les honneurs face au PSG

Partager
Angers
Angers
Partager

Ce samedi après-midi, Angers défiait le PSG pour le compte de la 28e journée de L1. Abdelli et El Melaili étaient titulaires tandis que Ferhat a commencé sur le banc. Haris Belkebla était quant à lui forfait en raison d’une blessure au pied.

Angers résiste

Sur une terrible série de quatre défaites, Himad Abdelli et ses partenaires avaient l’ambition de stopper l’hémorragie face à un PSG à qui il manquait un point pour valider son 13e titre de champion de France. Nettement dominés, les Angevins ont fait preuve d’énormément de solidarité pour résister aux assauts parisiens. Reculé à un poste de milieu défensif en l’absence de Belkebla, Himad Abdelli a livré une prestation aboutie à la récupération tout en étant à l’initiative des rares incursions angevines, à l’image de cette percée suivie d’un centre pour El Melali, contré par la défense parisienne (37’). Valeureux, les joueurs du SCO parviennent à regagner les vestiaires sur un score nul et vierge à la pause (0-0).

Angers finit par céder, 13e titre pour le PSG

Lors du second acte, le scénario est similaire sans El Melali, sorti à la pause. Finalement, Désiré Doué finit par faire sauter le verrou angevin (1-0 : 55’). Malgré une rotation d’effectif en prévision du prochain match de Ligue des champions face à Aston Villa, les Parisiens maintiennent la pression, cantonnant les Angevins dans leur camp. Les entrées de Ould Khaled (72’) et de Ferhat (81’) ne changeront pas la donne et n’empêcheront pas le PSG de valider officiellement son 13e titre de champion de France.

Des espoirs malgré la défaite

Si ce cinquième revers de suite fragilise la position angevine avec seulement 3 points d’avance sur le barragiste, les partenaires d’Abdelli peuvent nourrir de sérieux espoirs à la vue des valeurs de solidarité affichées face à un ténor européen. Néanmoins, il sera capital de s’imposer lors de la prochaine journée face à Montpellier, sous peine de s’offrir une fin de saison plus dangereuse que prévue.

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J28) : Nice et Boudaoui n’y arrivent plus

Youcef Khaloua

Partager
Related Articles
Angers Lille
A La UneActualités

France : « l’urgence attentat » plane sur le match entre Angers et Lille

Ce dimanche 27 avril, la pelouse du stade Raymond-Kopa, à Angers, sera...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’ASO accroché, le MCO se donne de l’air

Le premier match de la 24ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis,...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Choc des mal classés ce vendredi

Trois équipes menacées de relégation à six journées de la fin de...