Ce samedi soir, l’Olympique Lyonnais recevait le LOSC pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Aïssa Mandi et Nabil Bentaleb étaient sur le banc des remplaçants au coup d’envoi.
Victorieux la semaine passée dans son derby face à Lens (1-0), Lille avait pourtant bien commencé en ouvrant le score dès les premières secondes de la rencontre sur une tête de Diakité (0-1 : 1’). Malheureusement, la main dans la surface de Thomas Meunier va contrarier les projets lillois, donnant l’opportunité à Alexandre Lacazette d’égaliser sur pénalty peu avant le retour aux vestiaires (1-1 : 38’).
Cherki donne la victoire à l’OL
Lors du second acte, les débats sont tout aussi équilibrés, les deux équipes se rendant coup pour coup jusqu’au moment où Rayan Cherki décide de prendre les choses en main. Bien décalé par Tolisso, le Franco-Algérien croise sa frappe du pied gauche, ne laissant aucune chance à Lucas Chevalier, le gardien lillois (2-1 : 70’). L’entrée de Nabil Bentaleb dans les dernières minutes n’inversera pas la tendance (85’), alors qu’Aïssa Mandi est resté sur le banc.
C’est donc une victoire importante pour l’Olympique Lyonnais, qui revient à un point du podium, tandis que le LOSC rétrograde à la 6e place. Une réaction est attendue dès la semaine prochaine à Toulouse, sous peine de compromettre les chances de qualification à la prochaine Ligue des Champions.
Quelques photos de notre reporter LGDF à Lyon :
crédit photos : Ichem Djerbah (La Gazette du Fennec)
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J28) : Angers et ses DZ tombent avec les honneurs face au PSG
Youcef Khaloua