Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (J31) : l’ESS s’écroule, le CRB et la JSS en profitent

Publié

le

LGDF AVANT2 1

Grâce à sa belle et difficile victoire face à la coriace équipe de l’ASO Chlef (2-1), et à la suite de la défaite du leader, en déplacement à Oran face au MC Oran (4-0), le CR Bélouizdad rejoint donc l’Entente de Sétif à la première place du classement à l’issue des matchs de la 31è journée de la Ligue 1, disputés ce mardi.

Et ce même jour, le derby algérois entre le MC Alger et l’USM Alger n’a pas connu de vainqueur (2-2). En effet, au stade du 20 Août d’Alger, le CRB a été tenu en échec en première mi-temps (0-0). De retour des vestiaires, Belkheir ouvre la marque pour le Chabab (52’) avant qu’Ouis n’égalise à l’heure du jeu. Mais, c’est Bousseliou qui redonne l’avantage au CRB (73’). Et c’est sur ce score de deux buts à un que s’est achevé cette partie où le Chabab a pu rejoindre l’ES Sétif en tête du classement. Et justement à Oran, l’Entente de Sétif a été nettement battu par le MCO (4-0).

Les quatre buts du MCO ont été marqués par Motrani (19′), Benhamou (43′), Motrani (69’) et Khettab (90′). Et grâce à cette victoire du MCO face au leader, le CRB profite de sa victoire face à l’ASO pour rejoindre l’ESS à la première place. De son côté, le MC Oran occupe la 4ème place à 7 points seulement des deux premiers classés. La troisième place est occupée par la JS Saoura, vainqueur en déplacement à Bordj Bou Arreridj devant le club local le CABBA (0-1). L’unique but de cette partie a été marqué par Amrane (46’). Au stade du 5 juillet, le MCA et l’USMA se sont partagé les points du match (2- 2). Pourtant les Mouloudéens menaient au score grâce à un doublé d’Abdelhafid (27′ et 45′).

Mais de retour des vestiaires, les Rouge et Noir sont revenus au score grâce aux buts inscrits par Zouari (49’) et Belkacemi (71’ s.p.). A Médéa, l’Olympique local n’a pas fait de détail devant la lanterne rouge la JSM Skikda pour empocher les trois points de la victoire, suite à sa large victoire (3-0). Les buts de Médéa ont été marqués par Dadache (45’ s.p.), Boultouak (49’ contre son camp) et Kemoukh (77′). De son côté, l’USM Bel Abbes s’est contenté d’un seul but marqué par Belmokhtar , juste avant la mi-temps (39’) face l’AS Aïn M’lila pour arracher les trois points de la victoire.

Mais, Bel Abbès est toujours dans la zone rouge. A Constantine, le CSC a été tenu en échec par une coriace formation de l’US Biskra. Amrane a ouvert la marque, juste avant la mi-temps (41′) pour les Sanafirs, avant que Harrari n’égalise à la dernière minute du jeu (90’). A Relizane, le Rapid local s’est contenté d’un seul but signé Seguer, à dix minutes de la fin du temps réglementaire (80′) pour empocher les trois points de la victoire face à son hôte, le NC Magra qui a d’ailleurs raté un penalty en première mi-temps. Et c’est sur même score étrique d’un but à zéro que s’est terminé le match qui s’est déroulé à Dar El Beida entre le Paradou et le WA Tlemcen. L’unique but de cette partie très disputée a été marqué par Messibah sur penalty (25′). Enfin, à rappeler que cette 31è journée sera clôturée ce mercredi avec le match JSK-NAHD.

Résultats :

Déjà joués :

Ce mardi :

CS Constantine – US Biskra 1-1

RC Relizane – NC Magra 1-0

Paradou AC – WA Tlemcen 1-0

CR Belouizdad – ASO Chlef 2-1

Olympique Médéa – JSM Skikda 3-0

CA Bordj Bou Arreridj – JS Saoura 0-1

USM Bel Abbès – AS Aïn M’lila 1-0

MC Alger – USM Alger 2-2

MC Oran – ES Sétif 4-0

Reste à jouer :

JS Kabylie-NA Hussein-Dey

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.