Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 (J6) : Des Algériens aux fortunes diverses
#Team DZActualités

Ligue 1 (J6) : Des Algériens aux fortunes diverses

Partager
Ligue 1 Abdelli Bentaleb
Ligue 1 Abdelli Bentaleb
Partager

Comme chaque semaine, on fait le point sur les performances de nos DZ en Ligue 1 McDonalds. Retour sur une 6ème journée particulièrement intéressante pour la diaspora.

Strasbourg 1-2 Marseille : L’OM de Gouiri enchaîne

Les Olympiens vont beaucoup mieux avec ce troisième succès de rang. Emmenés par un Amine Gouiri combatif mais maladroit devant le but, les Phocéens font le plein de confiance avant de recevoir l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions.

Toulouse 2-2 Nantes : Benhattab et Nantes s’accrochent

Relégué sur le banc pour la deuxième fois de suite, Yassine Benhattab est toutefois rentré dès le début de la seconde période pour apporter sa vivacité à l’attaque nantaise. Si l’ailier a réussi à faire quelques différences, son équipe a néanmoins dû se résoudre à partager les points face à une équipe de Toulouse qui aurait même pu s’imposer en fin de rencontre.

Nice 1-1 Paris FC : Le PFC et Kebbal sauvent les meubles, Boudaoui blessé

Choc de DZ à l’Allianz Riviera entre l’OGC Nice et le Paris FC. Un choc qui n’a pas duré bien longtemps pour Hicham Boudaoui. Entré à la mi-temps, le natif de Béchar a été contraint de céder sa place sur blessure seulement 27 minutes plus tard, inquiétant à l’approche du prochain stage de l’EN. Du côté du PFC, Ilan Kebbal a beaucoup tenté mais sans réussir à prendre le meilleur sur les défenseurs niçois. Menés suite à l’ouverture du score de Sofiane Diop (1-0, 40’), les Parisiens ont réussi à préserver le point du match nul à deux minutes du terme sur un penalty de Krasso (1-1, 88’).

Angers 0-2 Brest : le SCO et ses DZ n’y arrivent plus

Défait à Lyon la semaine dernière, le SCO entendait se relancer en recevant le Stade Brestois. Tous deux titulaires au coup d’envoi, Haris Belkebla et Himad Abdelli n’ont pu que constater les dégâts face à une équipe brestoise qui a fait la différence grâce à Labeau Lascary (1-0, 28’), avant que Del Castillo ne double la mise sur penalty (2-0, 32’). Cette nouvelle défaite plonge le SCO dans la zone rouge, une réaction est donc attendue lors d’un déplacement qui s’annonce périlleux à Strasbourg.

Lille 0-1 Lyon : Lille et Mandi impuissants face à l’OL

Après avoir sombré à Lens lors du derby (3-0), c’est animés par un sentiment de revanche que les Dogues recevaient Lyon. Titulaire sur le côté droit, Aïssa Mandi a livré une prestation correcte à l’image de ses coéquipiers. Malheureusement, ses partenaires et lui ont été victimes du réalisme implacable d’un OL qui avait rapidement ouvert le score grâce à une tête de Morton (0-1, 12’). L’entrée de Nabil Bentaleb (74’) ne changera rien au scénario de la rencontre. De son côté, Khalis Mehrah a enchaîné une nouvelle titularisation pleine d’espoir, confirmant l’importance grandissante du jeune Lyonnais dans le dispositif de Paulo Fonseca.

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J5) : Week end difficile pour nos DZ

Youcef Khaloua

Partager
Related Articles
Ligue 1 USMA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’USMA en quête de rachat

Deux rencontres de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien sont...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le CRB toujours en panne

Le CR Belouizdad et l’Olympique Akbou ont été tenus en échec, ce...

Ligue 1 CRB
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le CRB et le CSC dos au mur

Après le déroulement des trois premiers matchs de la 6ème journée de...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCO bat le Paradou et rejoint le podium

Le MC Oran a été le grand bénéficiaire des trois matchs disputés...