L’ES Sétif a été la seule formation à gagner son match ce samedi en déplacement face à Akbou (0-1), tandis que l’ASO Chlef et l’ES Mostaganem ont été tenues en échec chez elles, respectivement par le NC Magra et la JS Saoura, pour le compte de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis.
À domicile, l’Olympique Akbou a été battu difficilement par la coriace formation sétifienne (0-1), grâce à l’unique but de la partie inscrit par Bacha en seconde mi-temps, précisément à la 48ᵉ minute de jeu. Les locaux ont, certes, réagi pour tenter d’égaliser, mais les Sétifiens, réputés difficiles à manier hors de leurs bases, ont tenu bon. Les joueurs d’Akbou ont donc fait les frais de cette solidité ce samedi. Suite à cette victoire, l’ESS rejoint son adversaire du jour, l’Olympique d’Akbou, à la 5ᵉ place avec un total de 14 points chacun, mais avec un match en moins pour l’Entente de Sétif.
À Chlef, l’ASO locale a été tenue en échec par la très courageuse équipe du NC Magra, qui a ouvert la marque dès la 3ᵉ minute de jeu par Lakhel. Les Chélifiens ont vite réagi en égalisant à la 16ᵉ minute, mais les visiteurs ont repris l’avantage à la 54ᵉ minute avant que les locaux ne parviennent à rétablir l’équilibre dans le temps additionnel (90+2). Suite à ce match nul, l’ASO Chlef occupe la 9ᵉ place avec un total de 12 points, tandis que le NC Magra partage la 10ᵉ place avec le CR Belouizdad, avec 10 points chacun, mais le Chabab compte deux matchs en moins.
Enfin, à Mostaganem, l’ESM locale a été menée au score par la JS Saoura, grâce à un but signé Saïdi (19ᵉ), avant que Ghanem n’égalise en seconde période, précisément à la 84ᵉ minute. Suite à ce nul, les deux formations partagent la 10ᵉ place du classement avec un total de 11 points chacune, mais avec un match en moins pour les joueurs de la Saoura.