Le CR Bélouizdad a réussi, ce mardi, à enregistrer une autre ligne en lettres d’or dans son déjà très riche palmarès en réussissant à remporter pour la quatrième saison consécutive le titre de champion d’Algérie de la Ligue 1 professionnelle.
Cela s’est passé sur la pelouse du CS Constantine (0-0), à l’occasion de la 27e journée de la Ligue 1. Le Chabab de Bélouizdad, sous l’ère Madar, est donc le premier club en Algérie à réussir la passe de quatre en championnat qu’il a dominé cette saison de la tête et des épaules. Leader depuis le début de saison, cette réalisation a été faite par le CRB, à trois journées avant le terme de l’exercice actuel, en conservant ses 11 points d’avance sur leur dauphin constantinois, au stade de Constantine, Ben Abdelmalek Ramdane.
Encore faut-il noter, que le Chabab est passé à côté d’un doublé après avoir perdu en finale de la Coupe d’Algérie face à l’ASO Chlef (1-2, ap), ce qui a d’ailleurs précipité le limogeage de son entraîneur tunisien Nabil Kouki. A rappeler au passage qu’en arrachant son 10e titre national, le glorieux club de Belcourt a réduit l’écart à quatre unités sur le record absolu détenu par la JS Kabylie (14 titres de champion).
En bas du tableau, en dehors de Chelghoum Laid, qui est déjà en Ligue 2, les autres relégables seront connus lors des prochaines journées. Notons que le MC Oran a réalisé une excellente opération pour son maintien en battant l’ES Sétif (3-1) alors que le Paradou AC a arraché un nul face au MC Alger dans un derby tendu (0-0).
Les résultats de la journée :
CS Constantine – CR Belouizdad 0-0
MC Oran – ES Sétif 3-1
JS Kabylie – US Biskra 0-0
Paradou AC – MC Alger 0-0
MC El Bayadh – ASO Chlef 2- 0
USM Khenchela – RC Arbaâ 2-1
USM Alger – NC Magra 0-0
HB Chelghoum-Laid – JS Saoura 0-2
https://twitter.com/algerialfp/status/1676305149705220105?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ