Nous contacter

#Team DZ

Mercato : le championnat algérien vise d’anciens internationaux

Publié

le

Championnat algerien

Outre l’Europe et le Golfe, le championnat algérien est naturellement très intéressé par des joueurs DZ. Cette saison en particulier, de grands clubs de la première division font une fixette sur d’anciens internationaux dans le but de renforcer leurs rangs. Voici le topo.

Djamel Benlamri 

Véritable vétéran de l’équipe d’Algérie, Djamel Benlamri était déjà très proche de signer à la JSK l’hiver dernier, mais l’épisode avec le Wydad a changé la donne. Libre de tout contrat suite à la fin de son bail avec Al-Wasl, le défenseur algérien de 33 ans est en négociations avancées avec deux géants d’Algérie, à savoir la JS Kabylie et le CR Belouizdad, avec quelques chances en plus de rejoindre le club de la capitale.

Sofiane Feghouli

Milieu offensif emblématique de l’équipe nationale, “Soso” a été approché par le Mouloudia d’Alger dans le but de discuter d’un éventuel transfert. En contrat jusqu’en juin 2024 avec le Fatih Karagümrük, après une aventure légendaire au Galatasaray, Sofiane Feghouli (33 ans) a poliment refusé de prendre part au projet du Doyen, préférant poursuivre sa carrière en Turquie. L’ancien joueur du FC Valence et de West Ham ne compte naturellement pas terminer sa carrière dans le modeste championnat algérien.

Ishak Belfodil

L’ancien Fennec de 31 ans a récemment officialisé son départ d’Al Gharafa. Le fils de Mostaganem serait alors tout bonnement à la recherche d’un club preneur pour cet été. Selon nos informations, il serait regardant sur le championnat algérien. Toutefois, cette hypothèse a très peu de chances d’aboutir. L’ancien attaquant de l’Inter Milan, au parcours  décidément mouvementé, a déjà connu 12 clubs dans sa carrière et pas moins de 6 championnats (France, Italie, Emirats AU, Belgique, Allemagne et Qatar).

Mehdi Tahrat

Avec 19 apparitions en équipe d’Algérie depuis 2015, Mehdi Tahrat se fait assez discret depuis son transfert au Qatar en 2019. Son contrat avec Al Gharafa ayant pris fin le 1er juillet, l’ancien international algérien de 33 ans est entré en négociations avec la JSK, mais le salaire proposé par les dirigeants des Canaris est faible, ce qui n’annonce rien de bon pour la suite des discussions.

Oussama Darfalou

Après de longues années aux Pays-Bas, Oussama Darfalou est bien parti pour faire son grand retour en Algérie. Âgé de 29 ans, l’avant-centre originaire de Menaâ est très proche de signer au CR Belouizdad. Les négociations avancent très bien, c’est quasiment acté ! Le club algérois, fraichement sacré Champion d’Algérie pour la 4ème fois d’affilée, rêve de bâtir une équipe compétitive pour décrocher la Ligue des Champions CAF la saison prochaine. Pas sûre cependant que cette méthode de rappeler des anciens porte ses fruits. On a vu le résultat mitigé avec Benkhemassa ou Abdellaoui chez le Doyen…

Naoufel Khacef

Formé au NA Hussein Dey et en partie à l’USM Alger, Naoufel Khacel, 25 ans, a été approché par ce dernier club ces derniers jours, mais l’offre des dirigeants des Usmistes a été jugée trop basse par le natif de Kouba. La MC Alger a également tenté sa chance, mais s’est fait recalé par l’ancien joueur du CD Tondela pour la même raison. Un salaire de 2 millions DA a été proposé au latéral gauche qui réclame pas moins de 3 millions mensuels pour retourner en Ligue 1 algérienne.

Abderrahmane Meziane

Meziane, 29 ans, est également sur les tablettes de la JS Kabylie. Déjà en championnat algérien sous les couleurs de l’USMA depuis 2021 suite à son arrivée de l’Espérance de Tunis pour 700 000 euros, l’ailier gauche pourrait bien aller d’Alger à Tizi Ouzou car les négociations se passent vraisemblablement sans encombres.

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.