Youcef Belaïli est agent libre depuis le 30 juin dernier même si son aventure avec l’AC Ajaccio (Ligue 1 Uber Eats/France) était terminée depuis mars écoulé. Le milieu offensif a des touches aux Emirats arabes unis mais aussi au Maroc et en Tunisie. Naturellement, c’est un retour à l’ES Tunis qui revient sans cesse. Selon nos informations, Belaïli a même repoussé une première offre de l’Espérance mais aussi du WA Casablanca.
Où signera Belaïli ? Le suspense est total même si l’international algérien a paru un temps très près de signer dans le Golfe où un club émirati est prêt à le relancer et tenter le pari avec lui. D’ailleurs, l’offre est intéressante. Mais l’enfant d’Oran compte bien négocier un bon contrat sachant qu’il a fait des concessions financières conséquentes pour jouer en Europe dernièrement.
Il demande 1.5 million d’euros au Taraji
Ainsi, on apprend que le Fennec a même décliné un salaire de 1 million d’euros annuels que lui a proposé l’ES Tunis. Pour revenir chez les Sang et Or, le numéro 10 de l’Algérie souhaite percevoir 1.5 million d’euros sur l’année. Une requête à laquelle le Taraji risque de ne pas donner suite. Ce montant demandé représente presque le double de ce que le WA Casablanca a proposé, soit 800.000 euros/an.
Pour sa part, le Raja Casablanca, bien qu’intéressé par sa venue, ne peut pas s’aligner sur ces émoluments. Certes, Belaïli ne risque pas de chômer car il a des courtisans. Cependant, sa cote ne semble plus la même compte tenu de ses récentes expériences. Malgré cela, l’ancien pensionnaire du Stade Brestois 29 peut compter sur le soutien de Djamel Belmadi qui n’attend que son retour à la compétition et qu’il ait des matchs dans les jambes pour le convoquer de nouveau chez les Verts. Pour rappel, Belaïli, qui n’avait plus disputé de match officiel depuis le 26 mars dernier avec les Ajacciens, était absent lors du dernier rassemblement de juin.