Le match retard de la 7ème journée de la Ligue 1 professionnelle algérienne entre l’Entente de Sétif et le Chabab de Belouizdad a été très disputé et surtout agréable à suivre, mettant en scène de bons joueurs des deux équipes.
L’ESS a bien entamé la partie, mais elle a été surprise par un but inattendu sur balle arrêtée dès la 5ème minute du jeu. Meziane, bottant un corner, a transmis la balle à Wamba, qui, dans les six mètres, l’a repris instantanément pour l’envoyer au fond des filets du gardien de but sétifien Benchlef (5’). Le CRB a ainsi ouvert le score, faisant vibrer ses supporters dans les tribunes. Les joueurs de l’Entente de Sérif ont réagi logiquement en se lançant dans le camp belouizdadi, cherchant l’égalisation. Par la suite, les camarades de Ziti ont raté plusieurs occasions de but par excès de précipitation. Pendant ce temps, les joueurs du CRB ont fait circuler la balle entre eux pour apaiser l’ardeur des Sétifiens en les privant de balles. Puis, sur une erreur de marquage de la défense sétifienne, Laouafi a récupéré une balle à l’intérieur des 18 mètres sétifiens avant de la contrôler puis de tirer en force pour battre le gardien de but de l’Entente. Le Chabab s’est ainsi donné une belle marge avant la mi-temps. La mauvaise concentration des joueurs sétifiens à l’approche des bois du gardien Alexis Guendouz ne leur a pas permis de marquer. Ainsi, la première mi-temps s’est terminée sur ce score de deux buts à zéro en faveur du CRB.
De retour des vestiaires, les joueurs de l’ESS sont revenus avec force pour tenter de réduire la marque puis d’égaliser. On jouait la 49ème minute du jeu lorsque Lahmeri a effectué une belle passe à son coéquipier Coulibaly, qui venait d’entrer. Ce dernier a repris le cuir dans les six mètres avant de réduire la marque pour les sétifiens. Le match était relancé. Les joueurs de l’Entente se sont rués dans le camp adverse alors que les gars de Belouizdad ont tenté d’organiser les attaques petit à petit à partir de leur défense. On jouait la 70ème minute de la partie lorsque Meziane a récupéré une balle dans les six mètres avant de croiser son tir pour envoyer le cuir dans les filets de l’infortuné gardien de but sétifien Benchlef. Ce troisième but a quelque peu déstabilisé les joueurs locaux, mais sans toutefois qu’ils ne baissent le rythme de leurs attaques. Les gars du CRB ont joué plus à l’aise et ont tenté de s’organiser tant bien que mal pour écarter à chaque fois le danger des sétifiens et garder leur avantage. C’est ce qu’ils ont parfaitement réussi pour terminer la partie par une 5ème victoire et ainsi partager la 3ème place avec le Paradou, l’USM Khenchela et la JS Saoura.
À noter que le Chabab compte pas moins de 3 matchs en retard contre le MC El Bayadh, l’US Biskra et le MC Oran. Quant à l’Entente de Sétif, elle reste scotchée à sa 2ème place avec un total de 20 points.