Accueil Actualités Ligue 1 : Le CRB pour prendre sa revanche sur le CSC
ActualitésChampionnat

Ligue 1 : Le CRB pour prendre sa revanche sur le CSC

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Après une trêve forcée, à l’occasion des dates FIFA du mois de juin et de l’Aïd, le championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis reprend ses droits, cet après-midi, pour le compte de la 26e journée.

Le choc entre le CR Belouizdad et l’ASO Chlef, au stade du 20-Août, est à suivre avec une grande attention de la part des Rouge et Blanc pour tenter de prendre leur revanche sur leur adversaire du jour. L’actuel leader de la Ligue 1, a été battu en finale de la Coupe d’Algérie face à l’ASO et ses fans veulent ben que leurs joueurs prennent leur revanche sur leurs adversaires de cet après midi pour maintenir l’écart qui les sépare de leur poursuivant immédiat le CS Constantine. Mais, le CRB sera sur terrain, sans désormais son ex-entraîneur, Nabil Kouki, qui négocie son départ après la défaite en finale de la coupe. Aujourd’hui, la mission du Chabab s’annonce difficile face à un adversaire qui a grandement besoin de points pour rester éloigné de la zone rouge.

De l’autre  côté, son principal rival en haut du tableau, le CSC, actuel dauphin, sera en appel sur le terrain du NC Magra, dont la situation en bas du tableau l’oblige à remporter le gain du match pour garder encore des chances intactes de maintien.

Cela se passe au moment les autres prétendants au podium, l’USMA et l’ESS voudront bien arracher la victoire pour rester à l’affut du moindre faux pas des uns et des autres. Surtout que l’USMA, en appel à Larbaâ, malgré sa défaite à Saoura, ne perd pas de vue la deuxième place.

Autre affiche à suivre également avec intérêt, JSS-JSK. Si pour le club de la Saoura, les enjeux ne sont pas majeurs, même si l’espoir de finir parmi les cinq premiers demeure intact, les Canaris eux ont beaucoup à perdre et tout à gagner de cette rencontre, eu égard à leur position fragile en bas du classement. S’il est vrai que les coéquipiers de Boualia, laissé à la disposition de son club par l’EN U23, ont réussi une remontée spectaculaire depuis l’arrivée de Youcef Bouzidi, le chemin vers le maintien est encore long et compliqué. D’où l’importance de ne pas perdre à Saoura. Surtout que l’autre concurrent pour le maintien, en l’occurrence le Paradou AC, n’aura pas la partie facile sur le terrain de l’Entente de Sétif.

D’autre part, il faut également suivre la prestation du MC Oran, secoué par une grève inattendue des joueurs en début de semaine, face au MC El-Bayadh, auteur d’une saison bien terminée pour sa première année parmi l’élite.

Enfin, le MCA, qui reste sur deux défaites consécutives, devrait saisir l’occasion de recevoir l’HB Chelghoum Laid, qui a abdiqué depuis bien longtemps.

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...