Nous contacter

Actualités

Ligue 1 : Le CSC consolide sa place de dauphin

Publié

le

Ligue 1

Le CS Constantine (CSC) s’est imposé à domicile face à l’ES Sétif (2-0) dans le choc de la 21e journée du championnat de Ligue 1, disputé ce vendredi après-midi au stade Ben Abdelmalek Ramdane de Constantine. Sous la direction du nouvel entraîneur Lyamine Bougherara dont c’était la première apparition sur le banc, les « Sanafirs » ont arraché un bon succès après à six matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.

Khladi a ouvert la marque à la suite d’une passe décisive de son coéquipier Koupko (4e). Ce but d’entrée a revigoré les Constantinois qui ont continué leur domination avant d’ajouter un second but durant cette première mi-temps. Ardji a doublé la mise d’une superbe frappe en pleine lucarne (37e). Les deux équipes se sont tenues en respect durant la seconde période et c’est ainsi que le CSC a gardé cet avantage de deux buts pour empocher les 3 points de la victoire. Grâce à celle-ci, les Constantinois consolident leur deuxième place au classement général avec 36 points. Soit à quatre points de leur adversaire du jour. Ainsi, le CSC se retrouve à six points du leader, le CR Belouizdad, mais ce dernier compte quatre matchs en moins.

De son côté, le MC Alger du coach Patrice Beaumelle a arraché un précieux nul lors de son déplacement à Chlef (0-0). Un résultat qui permet au Mouloudia de réduire l’écart à un point de l’ES Sétif, tout en comptant un match en moins que cette dernière. Quant à l’ASO, elle rejoint le MCO à la 11e place avec 26 points mais en ayant disputé deux matchs de plus.

Dans les deux autres matchs de cet après-midi ramadanesque, le MC El Bayadh et le NC Magra se sont imposés chez eux respectivement face au RC Arbaâ (3-1) et l’US Biskra (2-1). Ce qui leur permet de s’éloigner provisoirement de la zone des turbulences.

Il est utile de préciser que cette 21 journée de Ligue 1 se poursuivra, demain samedi avec le match entre l’USM Khenchela et le Paradou AC. Alors que les rencontres CR Belouizdad-JS Saoura et JS Kabylie- HB Chelghoum Laid, sont programmées mercredi en nocturne. Enfin, le match USM Alger – MC Oran a été reporté à une date ultérieure.

images
il y a 17 heures

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 22 جوان

images (1)
il y a 1 jour

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 2 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 3 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 4 jours

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 5 jours

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 6 jours

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 7 jours

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

CAN 2026
il y a 1 semaine

كأس افريقيا للأمم.. منافسة لم يبقى منها سوى الاسم

CSC USMA
il y a 1 semaine

لجنة الانضباط تضرب بيد من حديد … و السياسي سيفتتح موسمه الجديد دون جمهوره

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.