Dans le match choc, comptant pour la 19ème journée de la Ligue 1 Mobilis, l’ES Sétif a arraché une victoire très difficile devant l’équipe du Mouloudia d’Alger (1-0) bien organisée, mais où l’arbitre de la rencontre, Saidi, a mal géré la partie, selon les fans du Mouloudia d’Alger.
L’unique but de la partie a été inscrit par Benkheifa (18’). L’arbitre de la rencontre n’a pas accordé une faute au profit du défenseur du Mouloudia d’Alger qui a été poussé du dos par Benkhelifa pour ouvrir la marque. Par la suite, les fans des Vert et Rouge ont fustigé le directeur du jeu, pour avoir brandi un carton rouge à la face du joueur Belaili en fin de partie. Et là, il faut reconnaitre que l’attaquant du Mouloudia d’Alger n’a pas encore appris à bien se retenir pour éviter d’avoir trop de cartons jaunes, puis, rouges (83’) ! Cette « indiscipline », coute non seulement beaucoup au joueur lui-même, mais, nuit également à son équipe et à l’image de son club dans la mesure où cette équipe du Mouloudia d’Alger est surtout très suivie par des téléspectateurs à l’étranger… Ceci dit, le match a été très tendu depuis ce but et ce carton rouge de Belaili. Ce qui a fait perdre à l’arbitre la bonne marche de ce choc entre le leader le MC Alger (40 points) et l’ES Sétif, qui, après cette victoire, se retrouve à la 5ème place avec un total de 30 points.
Dans les autres rencontres de ce samedi, l’ASO Chlef s’est imposée face au MC el Bayadh (2-1). Agbagno a ouvert la marque pour Chlef (31’) avant que son coéquipier Bourdim ne double la mise sur penalty (48’). Et Serraoui a réussi à réduire la marque dans le temps additionnel (90+8’). A Bechar la JS Saoura a été tenue en échec par le CS Constantine (2-2) dans un match très disputé, avec en plus pas moins de quatre buts marqués. A Tizi Ouzou, le Paradou a été, également, tenu en échec, par l’US Biskra (0-0).
Enfin, le match des mal-classés entre l’US Souf et l’ES Ben Aknoun a été suspendu en raison, selon le site du club soufi, de la déclaration de l’arbitre directeur du jeu, au secrétaire de l’équipe que son club perdrait le match. Les Soufis crient à l’injustice de l’arbitre envers l’équipe en première mi-temps…