La 9ème journée de Ligue 1 Mobilis débutera ce jeudi avec le derby algérois devant opposer, le Paradou AC, face au leader actuel le Mouloudia d’Alger.
En plus du résultat final qui est attendu par les fans des deux équipes, il y a lieu de noter, que les spécialistes du football et férus du beau football, seront bien curieux de voir la réaction des deux coachs Français, qui drivent ces deux formations jouant les premiers rôles dans ce championnat. Il s’agit donc d’un « duel dans un duel » entre le coach du MCA Patrice Beaumelle et son compatriote du Paradou AC, Corentin Martins. Les deux techniciens ont, chacun de son côté, décortiqué leur adversaire du jour afin de remporter ce derby algérois, pour rester toujours en haut du tableau. Seulement, pour le Mouloudia d’Alger, il s’agirait également de porter son écart de points se multiplier en cas de succès face aux Pacistes, puisqu’il serait, désormais de 10 points. Par contre, pour les gars du Paradou, ils veulent le réduire, à simplement 4 unités seulement. D’où l’enjeu de cette rencontre qui s’annonce donc d’ores et déjà aussi palpitante que très intéressante à suivre entre deux équipes jouant au beau football.
Le coach du MCA compte énormément sur son attaque de feu avec le Belaili, le meilleur goléador de la Ligue 1, actuellement dont il est auteur de 10 des 25 buts marqués par son équipe, jusque là. Quant au coach du Paradou, il table d’abord sur sa défense considérée comme la meilleure défense dans ce palier des clubs professionnels avec seulement 2 buts encaissés. Et c’est donc un autre paramètre à prendre en considération pour les fans des deux équipes qui veulent que leurs joueurs restent sur cette bonne dynamique. Si pour le coach du Paradou, on relève qu’il est véritablement avare en déclarations, puisqu’il n’intervient que rarement aussi bien avant qu’après les rencontres et s’il le fait c’est pour faire très court. Quant au coach du Mouloudia d’Alger, il annonce que « ses joueurs doivent faire preuve de combativité » pour s’imposer. Pour Beaumelle « cette équipe du Paradou ne se trouve pas à la 2ème place du classement, par hasard. On va donc tout faire pour enchainer un bon résultat surtout qu’on a la chance de jouer au stade du 5 juillet ».
Le cheikh @patricebeaumelle 💪💯
🟩🟥 | 𝕄𝕠𝕦𝕝𝕠𝕦-𝕞é𝕕𝕚𝕒 | 🤳📱📷📹#𝑻𝒉𝒆𝑫𝒆𝒂𝒏 | #𝑾𝒆𝑨𝒓𝒆𝑴𝑪𝑨 | #نادي_مولودية_الجزائر🟢🔴 pic.twitter.com/Q21tUvAgBe
— Mouloudia Club d'Alger (@THEDEAN1921) December 2, 2023
Enfin, il est utile de rappeler que la Commission d’arbitrage a désigné l’arbitre Lahlou Benbraham pour officier cette rencontre. Il sera assisté de El Halmaoui Sid-Ali Brahim et Adel Abane alors que le 4ème arbitre n’est autre que Bouslimani. Des référées d’envergure internationale. Ce qui montre que les organisateurs veulent mettre tous les ingrédients dans ce derby pour sa réussite. Il ne reste donc plus qu’aux joueurs de remplir leur mission convenablement et que le meilleur gagne.