L’ES Sétif s’est imposée devant l’USM Alger (1-0) dans le choc de la 22e journée de Ligue 1, disputé samedi soir au stade du 8 Mai 1945 de Sétif. Cela s’est passé au moment où, de son côté, le MC Oran a été tenu en échec , à domicile, face à l’USM Khenchela (1-1).
Ainsi et dans le match à six points, l’Entente a pris le dessus sur l’USM Alger grâce à un but de Salah Bouchama. Le jeune attaquant sétifien a profité d’une passe lumineuse de Guenaoui pour battre le gardien de but (59e). Suite à cette courte victoire, les Noir et Blanc se hissent provisoirement à la 3e place du classement avec 35 points, devant le MC Alger (32 points) mais en ayant un match de plus par rapport à ce dernier.
Quant à l’USMA (29 points) qui compte quatre matchs en retard, elle reste sixième au classement à deux points de l’USM Khenchela qui a arraché le nul dans les derniers instants de la partie à Oran.
Le MCO (9e, 27 points) menait pourtant au score grâce à Nehari qui a profité d’une grosse erreur du gardien adverse (73e), mais l’attaquant international A’ Bayazid a égalisé de façon inespérée suite à un cafouillage devant la cage de Soufi (90e+4).
Enfin, à noter que la 22e journée se poursuivra ce dimanche avec quatre matchs au programme: PAC-JSK, HBCL-MCEB, USB-CRB et JSS-ASO.